[Resolu]View avec argument

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un type de contenu 'points de vente' qui contient l'adresse de mes revendeurs.
Je souhaite faire une carte de France qui lorsque l'on clique sur un département affiche la liste des revendeurs dont le code postal appartient à ce département.

Je bloque au niveau de ma vue avec argument.

Mon argument, le code département est passé dans l'url. monsite.com/points-vente/69
pour le Rhône.

J'ai commencé ma vue, ok pour l'affichage des champs, mais comment dois-je dire à view
sélectionne les enregistrements dont le code postal commence par mon argument.

J'ajoute déjà un argument sur mon champ code postal mais après je bloque.

Pourriez-vous me guider sur la marche à suivre pour traduire ceci?

Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

Dans la page d'édition de la vue, tu ajoutes l'argument code postal (code postal doit être un champs de ton node "points-vente"). Ensuite dans la section "Prévisualisation en direct" tu peux mettre une valeur (69) et la vue sera filtrée automatiquement, il n'y a rien d'autre à faire. ensuite l'url "monsite.com/points-vente/69" va fonctionner toute seule (magique).

Oui, mais le problème c'est que je reçois le département en argument d'url et non pas le code postal.

Je voudrais faire une manipulation php de mon argument que je reçois pour dire

l'argument retourné correspond à l'argument de l'url + 3 caractères jokers.

Mais je ne sais pas comment le dire en php.

Merci de votre aide

si tu as un code postal et que tu veux filtrer sur un département, je te conseille d'utiliser le type de champs "Computed field" de CKK, c'est pour créer un champs calculé (en PHP). Tu pourras donc créer un champs calculé département basé sur ton champ code postal et ensuite tu mets ce champs département en argument de ta vue.

je viens de tester, et j'ai du manqué quelque chose pour la création de la velur.

J'ai mis ceci dans mon champ département

<?php
$node_field
[0]['value'] = substr($node->field_mag_cp[0]['value'], 0, 2);
?>

je n'ai pas de message d'erreur, mais rien ne s'affiche lors de la visualisation du noeud et ma view ne fonctionne pas avec field_mag_departement comme argument.

Pourriez-vous m'éclairez SVP.

MErci

merci, mais ils n'y sont pas dans le champ.

J'ai même essayé de mettre une valeur fixe, elle n'apparaît pas, ni sur la page, ni dans la base.

A quel moment ce champ est-il calculé? Lors de la création, de l'affichage, de la révision?

le champs est calculé à la création et est recalculé à la modification.
aurais-tu un thème spécifique (dans ce cas essaie avec garland).

j'ai testé avec ton code et ça marche, voici un export de la définition du content type utilisé (type Story avec un champ code postal field_cp et un champ calculé field_dep). essaie de l'importer, sinon je sèche...

cf pj

je viens de tester en créant un autre type de contenu et ça fonctionne.

Le truc c'est que j'avais importé des données dans ma table directement à partir d'un CSV, Drupal n'a pas du aimé.

Merci pour ton aide.

Bonne continuation