Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Encore un sujet sur les bannières ^^' (bêtement la centrer)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour!

Alors oui j'ai vu plein de sujets sur les bannières, mais c'était pas exactement le même problème.

De mon coté, j'ai copié le thème Garland, j'ai bien modifié le .info en conséquence, il est bien sélectionné dans ma liste etc...
Mais très bizarrement, la css utilisée est une autre: grâce à firebug j'ai finalement trouvé que c'était là:
sites/default/files/color/macopiedegarland-84347ba6/style.css?6
Ceci pour être exact:

wrapper #container #header h1 img {

padding-top: 16px;
padding-right: 20px;
float: left;
}

Bon, alors je change ma .css, j'upload, je vide mon cache de firefox, je vide bien tout également dans performances.
Mais il ne se passe rien.

Alors peut-être est-ce dû simplement à un problème css, mais à ma connaissance c'est bien comme cela qu'il faut faire pour centrer l'image non? :

wrapper #container #header h1 img {

width:850px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;

}

Ou (et où :D ) est-ce que je me trompe?

EDIT: Je remarque avec stupeur et tremblement qu'il existe aussi la ligne:

wrapper #container #header #logo-floater {

position: absolute;
}
Ca change quelque chose? ^^'

Forum : 
Version de Drupal : 

Hello
en css pour centrer une image (et tout élément en ligne type span, img, a) il faut mettre un text-align center sur l'élément qui la contient.
margin:auto (version courte de ton margin-left etc...) ne fonctionne qu'avec les éléments en bloc (div, h1, p and co)

http://www.alsacreations.com/article/lire/539-Centrer-les-elements-ou-un...

La différence entre éléments en ligne et éléments en bloc est indispensable en css pour comprendre ce qu'il se passe, après ça roule tout seul :-) (à part ces p***** de flottants)

ah merci pour cette piqure de rappel!
Et c'est clair que c'est float c'est bien pénible v_v
Apparemment le problème c'était ça, de plus, il fallait modifier également:

wrapper #container #header #logo-floater {

/position: absolute;/
text-align: center;
}
voilà.

bon le souci mmaintenant c'est que ma bannière elle chevauche le breadcrumb/fil d'ariane, mais ça, je me débrouillerai bien ^^

Merci bien ;)