Importer un contenu via Import feed

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Je rencontre aujourd'hui un problème concernant drupal mais aussi une partie étant celle d'Opigno.

Opigno permet de déployer une plateforme d'E-learning à l'intérieur de son site avec statistiques sur les évaluations, on peut créer des exercices d'un certain type etc.

Mon problème est que je souhaite grâce au module import feed, créer un exercice d'un type de contenu Existant (comme QCM par exemple) à partir d'un fichier CSV.

Le module import feed me permet bel et bien de récupérer toutes les données de mon fichier CSV, seulement ces dernières doivent être sous forme de fields pour être ré-exploitées ensuite sur une view ou quelque chose de la sorte.

Le soucis ici est que lorsque je regarde les champs que possède un QCM, je ne vois pas réellement comment déterminer mes fields concernant les différents choix de réponses et quelle(s) peuve(nt) être les bonnes réponses parmi celles proposées.

Je me permet de vous ajouter une image indiquant les champs qu'accepte ce fameux QCM:

Champs

Dans le cas où vous ne voyez pas correctement cette image, je vous la met en pièce jointe aussi.

Merci beaucoup pour votre attention et votre aide, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.

Cordialement.

EDIT: J'ai trouvé une solution, en installant le module Import Question - Quiz, j'ai pu répondre à mes problèmes.

Fichier attachéTaille
Icône image champs.png23.47 Ko
Forum : 
Version de Drupal :