Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

fonctions drupal dans un custom php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis entrain de développer un formulaire pour une inscription sur mon site.
J'ai défini le code html et j'ai "themé" ma page en css (thème perso).
J'ai récupéré les champs des inputs en jQuery.
Je souhaite ensuite effectuer un "user_save", je réalise donc un appel ajax dans mon JS.
Le problème est que le fichiers php appelé par mon Ajax ne reconnait pas les fonctions drupal, je ne peux donc pas executer 'user_save'.
Est-ce qu'il y a une solution ?

Merci,
Guillaume

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

La solution, c'est de faire les choses bien : faire un module.

Ton module définira ton lien vers la page du formulaire, ton theme de formulaire, ton formulaire, ta verification de formulaire, et ton action submit de formulaire.

Commence pas à essayer de customiser à l'arrache, c'est trés mauvais, en plus là, tu es parti pour créer une faille allucinante dans ton site.
Donner en dur à n'importe qui un lien pour modifier automatiquement n'importe quel user? Tu comptes faire comment quand ton compte admin se sera fait modifié son mot de passe sans que tu t'en apercoives et que le nouveau propriétaire du site aura défoncé tout ton site?

Une autre solution serait d'utiliser un web service, et faire l'appel au service Drupal à partir du formulaire ou de l'Ajax.

C'est plus propre, on s'appuie sur les mécanismes de sécurité de Drupal, et c'est dans l'optique de découpler l'affichage du contenu, chose dont on parle de plus en plus autour de Drupal (8 notamment)