[Résolu] Comment récupérer l'id du compte que l'on consulte en tant qu'admin

Bonjour,

En tant qu'admin, je peux voir la liste des personnes enregistrées sur le site puis cliquer sur modifier, ce qui ouvre l'écran du compte de la personne.
En vue de l'utiliser dans un module personnel, comment puis-je récupérer l'identifiant de la personne consultée ?

Actuellement, l'identifiant que je récupère, c'est le mien en tant qu'admin et j'affiche donc une information fausse.

Forum : 

Il s'agit d'afficher, dans un module perso, donc en code PHP, une information concernant l'utilisateur que je consulte en tant qu'admin.
Actuellement, l'information que j'affiche, c'est la mienne.

J'ai trouvé comment récupérer l'uid de l'utilisateur consulté via $_SERVER['REQUEST_URI'].
Maintenant, je cherche comment afficher un champ particulier de l'utilisateur identifié par cet uid.

Actuellement, j'ai ça dans mon code :
$datePaiement =new DateTime($user->field_date_paiement['und'][0]['value']);

Mais le $user, c'est celui qui est connecté, pas celui dont je consulte le compte.

Il me faudrait un truc du genre :
$datePaiement =new DateTime($user[uid du user affiché]->field_date_paiement['und'][0]['value']);

PS : Drupal 7

Philippe Leménager
Ingénieur d'étude en informatique à l'ENSFEA, Toulouse.
Autoentrepreneur informaticien en activité complémentaire.
Modérateur de forums sur Developpez.com

Merci beaucoup !
Ça marche !

"You know what ? I'm happy !"
Droopy :)

Philippe Leménager
Ingénieur d'étude en informatique à l'ENSFEA, Toulouse.
Autoentrepreneur informaticien en activité complémentaire.
Modérateur de forums sur Developpez.com

Il s'agit d'afficher, dans un module perso, donc en code PHP, une information concernant l'utilisateur que je consulte en tant qu'admin.
Actuellement, l'information que j'affiche, c'est la mienne.

J'ai trouvé comment récupérer l'uid de l'utilisateur consulté via $_SERVER['REQUEST_URI'].
Maintenant, je cherche comment afficher un champ particulier de l'utilisateur identifié par cet uid.

Actuellement, j'ai ça dans mon code :
$datePaiement =new DateTime($user->field_date_paiement['und'][0]['value']);

Mais le $user, c'est celui qui est connecté, pas celui dont je consulte le compte.

Il me faudrait un truc du genre :
$datePaiement =new DateTime($user[uid du user affiché]->field_date_paiement['und'][0]['value']);

PS : Drupal 7
Audacity Find My iPhone Origin

je suis sur Drupal8 et je n'ai jamais touché à Drupal auparavant.