Base de données vers type de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

J'ai actuellement fait un diagramme de Merise qui me permet d'avoir des requêtes SQL pour la création d'une base de données. J'aimerais savoir si il existe un module pour crées les types de contenus via les requêtes SQL, sous drupal 8?

Je remercie d'avance pour les réponse et si en plus d'un nom de module vous avez un petit tuto je suis preneur et vous feriez un heureux.

Forum : 

Le modèle de données de Drupal n'est pas vraiment relationnel, notamment au niveau des champs.

Du coup ça me semble compliqué de créer un type de contenu à partir d'un modèle de base de données.

Vu la facilité de création de contenu avec Drupal, il faut peut-être partir des capacités de l'outil plutôt que d'un modèle théorique...