Créer un sous-thème pour modifier le CSS

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour !
Je suis débutant et j’aimerais que mon logo actuellement à gauche passe à droite et sans doute d’autres modifications de style.

Je me suis dit que le plus simple était de créer un sous-thème, pour pouvoir mettre à jour le thème principal en cas de correctifs, sans détruire mes modifications (puisque dans un sous-thème).

Comment créer un sous-thème qui hériterait exactement de toutes les caractéristiques du thème parent ?

Actuellement, j’ai créé un dossier "monTh" avec un fichier monTh.info.yml qui a les clés name, type, description, core et base theme de définies. De plus, j’ai copié l’intégralité de la clé "region" du thème parent. Enfin, j’ai ajouté une clé libraries telle quelle :

libraries:
  - monTh/global-styling

Le fichier monTh.libraries.yml contient :

global-styling:
  version: 1.x
  css:
    theme:
      css/th.css: {}

et le fichier css/th.css est correctement chargé (je le vois avec l’inspecteur du navigateur) : ça c’est OK.

Mon problème : la disposition des blocs n’est pas du tout héritée. Là où un bloc "sidebar" se situe à gauche du contenu avec le thème parent, il vient se mettre en dessous du contenu avec le sous-thème.

Quels fichiers ou paramètres dois-je en plus copier pour que l’héritage du thème parent soit total ?

Forum : 
Version de Drupal :