Exposed filter & Hook & views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un cas à priori très simple je pense, dont je ne sais me dépêtrer.

J'ai une vue qui liste un type de noeud.

A cette vue, j'ai des filtres que j'expose à l'utilisateur.

Le but du jeu consiste a ajouter un champs exposé personnalisé. Ce champs serait une simple case à cocher. Et, si elle est cochée, je souhaiterai ajouter un filtre personnalisé à ma vue.

J'ai donc tenté pas mal de Hook, form_alter, views_exposed_form_alter, views_query_alter, etc....afin de faire ma fonctionnalité. Mais voilà, je n'y parviens pas.

Donc deux choses à faire :

• Ajouter un champs à tous les filtres exposés par programmation
  • modifier la requête de la vue, si cette case à cocher est cochée

Je suis pratiquement sûr que c'est très simple, mais voilà, je n'y arrive pas, ou je m'y prends mal.

J'ai énormément cherché sur Google, j'ai cru comprendre que c'était fastidieux, voir pas faisable, mais, j'ai dû mal à y croire, je ne pense pas être le premier à vouloir faire ça.

Ou, Views n'est pas fait pour ça, et je vais donc devoir me tourner vers un module custom pour cette vue qui sert de moteur de recherche au final.

Merci à vous.

Nicolas.

Forum : 
Version de Drupal :