Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] Galleries d'images... Colorbox ? Views ? Galleriffic ? ... :(

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous.

Je reviens vers vous car je m'arrache les cheveux.

Je souhaite réaliser une galerie d'images.
Je souhaiterais quelque chose d'assez simple mais de très propre. Je travaille dans l'image, aussi l'idée d'un site minimaliste m'attire beaucoup, et je souhaiterai que soit impeccable.

L'idée serait que pour chaque pratique je puisse obtenir une vue du dernier travail réalisé dans chacune des séries présentées, et qu'en cliquant dessus on tombe dans une petite galerie. Une grosse image (le dernier boulo fait dans la série) et des vignettes en dessous (tous les autres), qqpart le texte associé à l'image)

Je suis parvenue grâce à divers tutos à faire plusieurs galeries d'images :

• Colorbox, ne me convient pas puisque je ne souhaite pas ouvrir de popup.
  • L'association Views & slideshows, qui me paraissait être le meilleur en terme de fonctionnement à long terme et maintenance m'a paru trop complexe pour moi pour le paramétrer comme il faut. mais peut-être vais-je y revenir. Je suis allée jusqu'à créer une galerie d'images sans vignette, sans plus.
  • Galleriffic (+ Eva), où en suivant un tuto j'ai comprit pas mal de trucs qui m'avaient complètement échappés.

et je me demande si je ne devrais pas reprendre slideshows et views pour aboutir ma gallerie simple aux petits oignons. (qui ressemblerait dans l'idéal à s'y méprendre à Gallerific avec toutes les vignettes sur la même page, les bordures en moins et sans doute davantage de place pour les textes, qui parfois sont longs).
Les liens images suiv/préc ne seraient pas obligatoires (mieux mais bon) et l'image cliquable amenant sur un détail plus gros où mettre des commentaires non plus si c'est trop complexe.

Qu'en pensez-vous ?

Pensez vous qu'en m’accrochant en ce sens (reprendre avec views) je puisse arriver à mes fins proprement ou galleriffic est optimum pour un newbee ?

Merci de vos conseils
Claire

Forum : 

je me réponds toute seule après avoir retenté le coup avec Views et slideshow.
A tous les newbee de la terre et d'ailleurs : les tutos (quelle que soit la galerie employée) permettent de mieux cerner le fonctionnement global de n'importe quelle galerie d'images. après on reprend les modules Views et Slideshow et on arrive à se fabriquer la petite galerie de nos rêves.
J'y suis pas encore mais j'ai bon espoir.
Merci quand même