Exclure le node courant dans une requête Views

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'aimerais connaître la méthode pour exclure le node courant d'une requête Views.
Je propose des recettes sur mon site. Lorsque je consulte une recette, j'aimerais en proposer d'autres à l'utilisateur. Le problème que je rencontre, c'est que la recette consultée est à nouveau listée par la requête.

Comment récupérer le Node ID de la recette en cours pour l'exclure de la requête ?

Forum : 
Version de Drupal : 

Je confirme que le paramètre offset ne tient pas compte du node courant. Comme j'affiche mes noeuds du plus récent au plus ancien, c'est toujours le plus récent qui disparait si je mets le offset sur 1.

Il faudrait que j'arrive à récupérer l'ID du node courant. J'ai trouvé des tutos et des posts pour Views 1 mais pas pour Views 2.

Toujours pas de solution pour exclure le node courant.
Il y a quelque chose à faire avec les arguments de Views 2 mais cette partie n'est malheureusement pas encore documentée.

Si quelqu'un sait comment exclure le node en cours d'une requête Views contextuelle, je suis preneur.