Submitted by Titou74 on
Bonjour,
Utilisant Drupal depuis plusieurs années pour divers besoins (perso et pro), je prépare gentiment le développement de mon premier module, et j'aurais besoin de réponses à quelques questions :
-
On commence par une question générale : mieux vaut développer sur D7, qui est stable depuis longtemps et dispose de nombreux modules que je pourrais utiliser ; ou développer sur D8, pas encore stable, ayant peu de modules, mais étant "viable" sur le long terme et basé sur Symphony 2 ?
-
Question plus technique cette fois, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur mon ami Google ... (peu être que je n'utilise pas les bon termes ...)
J'aimerais faire des jointures des type de contenu Drupal. Pourquoi, allez vous me demander :
- Type de contenu -> je veux utiliser des technologies intégré à Drupal pour simplifier la gestion.
- Jointure -> J'ai besoin de lier les 2 types de contenu pour de l'affichage / gestion / etc
Une image parlant plus que 50 lignes de texte, voila un exemple
Ma jointure pouvant bien sûre contenir des infos lié aux 2 entités ...
La finalité étant de gérer depuis des pages de mon modules, ces jointures (si je reprend mon exemple ci dessus : achat/saisie date d'arrivé/saisie des prix/annulation/etc.
Je sais très bien ce que ça donnerait sur un site classique (MCD/MPD/SQL et modèle MVC) ... mais je rame à trouver comment faire ça dans Drupal.
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Bonjour,
Permalien Soumis par kovalsky le 7 Juin, 2015 - 09:57
Bonjour,
sans nécessiter de développement, ce types de demandes, peut être fait en ajoutant un 3ème type de contenu qui correspond à votre Appartient (puisque celui ci à des infos spécifiques, c'est un contenu ou une entité à part entière), et utiliser des Entity Reference pour référencer la vache et la ferme correspondant .
OK, et ajouter des
Permalien Soumis par Titou74 le 17 Juin, 2015 - 00:14
Merci de ta réponse :-)
OK dac. Et pour les insertions / modifications / suppressions, ajouter des formulaires avec Webforms + tokens