Aide au démarrage - Intranet et droit d'accès

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je me lance avec Drupal depuis plusieurs mois, développeur PHP, je me force à poursuivre mon apprentissage Drupal, j'aurais tendance à développer mes pages puisque c'était mon habitude jusqu'à présent.

Je fais appel à la communauté pour une aide au démarrage. J'ai déja fait le tour des mdules importants et fais de nombreux tests.

Mon besoin serait de faire une base de données d'associations, chaque gérant d'association, aurait via un accès pour aller modifier sa page (et uniquement sa page).
Les accès seraient créés quand un visiteur déclare l'inscription d'une association.

Pour l'instant, j'arrive :
* à faire un noeud avec la fiche de l'association
* à laisser le visiteur s'inscrire et créé son profil, voir à créer une fiche association.

C'est dans le lien entre les deux que je patine.
J'ai regardé le calibrage des rôles, mais si j'autorise la gestion des fiches associations, ces profils ont accès à toutes les fiches.
J'aimerais qu'un même profil puisse aussi parfois avoir accès à deux fiches associations.

Faire un profil modérateur avec accès à tout ne pose pas de souci, mais modérateur d'un seul type d'association (par type ou par département par exemple), je n'y arrive pas.

Je pense que je ne suis pas loin, ma question est donc comment gérer les autorisations
Profil utilisateur <--> Fiche(s) association

Merci si vous pouvez m'orienter.

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Il faut ajouter un module de gestion d'accès.

Peut-être que le module abt (Access Based Term) pourrait fonctionner : il utilise des termes de taxonomies pour lien un utilisateur et un contenu. (https://drupal.org/project/abt).

Il faudrait alors créer une taxonomie "association", avec comme termes chaque association.
Puis ajouter sur l'utilisateur cette taxonomie en référence ; et à la création de l'utilisateur lui affecter 1 (ou N) associations.
Ensuite il faut aller régler les droits d'accès pour le module (création / màj, etc)

Bonjour,

une autre solution sans module supplémentaire pour le lien entre les profils et les fiches associations, est de n'autoriser la modifications que des contenus dont on est l'auteur, après charge à celui qui crée les fiches, de mettre la bonne personne en tant qu'auteur de la fiche.

Pour les catégories, tu peux regarder du côté de Taxonomy Access Control (https://www.drupal.org/project/taxonomy_access)
Cordialement