Quel hook utiliser

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous, toujours dans le cas de le création d'une config drupal multisite, je cherche un hook a implémenter dans un module.

Ce hook doit être appelé lorsqu'on est sur une page 'admin'. En gros, un utilisateur appartenant au site A, qui est sur le site B ne doit pas aller voir l'admin du site B; il doit être redirigé sur l'admin du site A.

Je sais le faire 'a la crassou' en faisant nimporte ou a l'intérieur de mon module

if(arg(0)=='admin'){
     domain_goto($domain);
  }

La fonction domain_goto redirige vers le domaine associé a lutilisateur courant (Utilisation du module Domain Access)

Savez vous comment fair ça un peu plus proprement??

Merci!

Forum : 
Version de Drupal : 

Hmm question :

J'imagine que c'est réfléchit, mais pourquoi tu n'utilises pas les fonctions natives de Drupal en matière de multisite ?

Sinon, dans ton page.tpl.php ca me semble correct. Tu peux toujours créer un module qui appel une fonction callback à ton menu admin, mais pour ca, ca serait comme tuer une souris avec un lance rocket ^^.

Tu as raison, j'ai refais un tour dans les fonctions multisite de Drupal, c'est beaucoup plus pratique...

En fait je voulais juste associer un domaine a un utilisateur, car la base utilisateur est partagée entre tous les sites.

Les fonction multi-site de drupal ne permettent pas de forcer un utilisateur ayant un domaine associé a accéder à l'admin de SON domaine, et pas de celui des autres...

À moins de coder un module gérant de nouvelles permission du genre, admin OWN domain.

Qu'en pense-tu?