Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Créer région $page_bottom

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

J'utilise le thème adaptive_theme et je viens de créer mon sous thème.
Pour des questions de theming, j'aurais besoin de sortir mon footer de <div id="page">
pour le mettre dans <div id="page_bottom">

Dans le html.tpl.php j'ai ceci :

<body class="<?php print $classes; ?>"<?php print $attributes; ?>>
  <div id="skip-link">
    <a href="<?php print $skip_link_target; ?>" class="element-invisible element-focusable"><?php print t('Skip to main content'); ?></a>
  </div>
  <?php print $page_top; ?>
  <?php print $page; ?>
  <?php print $page_bottom; ?>
</body>

Or je viens de découvrir en cherchant que la région $page_bottom était une région cachée (http://drupallyon.drupalgardens.com/sites/g/files/g133306/f/Drupal%20Lyo... )

J'aimerais donc créer une région comme ceci

<?php print $page; ?>
  <?php print $page_footer; ?>
  <?php print $page_bottom; ?>

J'ai donc créé une région dans mon .info, videz les caches et j'obtiens un message d'erreur dans la gestion des blocs
Notice : Undefined variable: page_footer dans include() (ligne 73 dans C:\wamp\www\hengel\sites\all\themes\hengel\templates\html.tpl.php).

Je vois bien la zone dans la gestion des blocs mais elle ne s'affiche pas pas sur ma page.

J'ilmagine que je dois la déclarer dans mon fichier template.php...
Pourriez-vous m'indiquer le code SVP.

Merci

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

une fois la région déclarée dans le .info, il faut effectivement l'ajouter dans le fichier templates/page.tpl.php, :

<?php print render($page['page_footer']); ?>