Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Depuis ce matin, une erreur "PDOException" sur mon site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, j'ai le message d'erreur suivant en essayant de me connecter sur mon site (j'avais installé hier, avec succès la version 7.25 du core de Drupal) :

PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: SELECT expire, value FROM {semaphore} WHERE name = :name; Array ( [:name] => variable_init ) in lock_may_be_available() (line 167 of /homez.624/sites/www/includes/lock.inc).

A laquelle il est joint le message suivant :

Uncaught exception thrown in shutdown function.

PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away: DELETE FROM {semaphore} WHERE (value = :db_condition_placeholder_0) ; Array ( [:db_condition_placeholder_0] => 152675460952ca9094dd0ac1.46279413 ) in lock_release_all() (line 269 of /homez.624/sites/www/includes/lock.inc).

D'où cela vient-il ?
D'avance merci.

Thib

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

a priori il y a un problème de connexion à la base MySQL (gone away = partie...)

Il faut vérifier si la base est encore accessible, soit via un client, soit un phpMyAdmin.