Voir les infos sur l'auteur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Après plusieurs jours de recherches et de tests, je sèche toujours.

L'objectif :
Afficher dans un bloc les infos sur l'auteur de la node (article) consultée (infos de base et profile, avec photo et autres champs que j'ai ajoutés, sans oublier les dernières contributions...)

J'ai installé views et views_UI. Mais je reste perdu et les modules ou views dédiés à ce genre de fonctions que j'ai trouvés ne sont pas compatibles avec la dernière version de Drupal.

Je pense qu'il est nécessaire de mettre le nez sous le capot des views en utilisant du code PHP comme argument.

De l'aide SVP (merci par avance).

Forum : 
Version de Drupal : 

Il me semble que views2 (views pour drupal 6.x) permet d'afficher tout ce que tu veux...

Tu n'as qu'a mettre un filtre sur node:type=Article ou ce que tu veux, puis sélectionner les champs a ajouter a ta vue. Il faudra utiliser des champs de type user:last contrib par exemple.

A+

Merci pour cette réponse rapide.
Je m'obstinais à chercher du côté des arguments, alors que c'est au niveau des filtres que se trouvait la solution.

Sur le principe, ça fonctionne bien. Il faut maintenant que je peaufine les champs à afficher.

En outre, car je sais que cela intéresse pas mal de monde, j'ai créé ma view dans un bloc et non dans une page. Ainsi, je peux positionner ce bloc à côté de l'article (node) affichée. Et enfin, dans la gestion des blocs, je l'ai configuré pour qu'il ne s'affiche que dans les pages dont l'URL fait référence à des articles / nodes.

Merci encore et je vous tiendrai au jus.

En fait, ça ne fonctionne pas du tout. Il manque bel et bien un argument pour que les infos affichées correspondent à l'auteur de la note affichée et pas au premier utilisateur trouvé (nombre d'items fixé à 1, puisqu'il n'y a qu'un seul auteur par article) dans la table des utilisateurs.

Le problème, pour l'utilisation d'une validation basique d'argument, est que l'UID de l'auteur apparaît bien dans l'URL, mais en quatrième position après le type de contenu, l'année et le mois (http://www.tripinfrance.net/cms/?q=articles/2008/06/4/la%C3%ABtis-le-cho...) -> ici, l'Uid est 4 (à noter, si vous visualisez cette page, que le bloc 'auteur' s'afficherait à droite au-dessus de la pub si l'argument était validé).

Résultat, le query ne trouve pas :

Query SELECT node.nid AS nid, users.picture AS users_picture, users.uid AS users_uid, users.name AS users_name, profile_values_profile_profession.value AS profile_values_profile_profession_value, users.signature AS users_signature, users.mail AS users_mail, users.created AS users_created, users.login AS users_login, profile_values_profile_commune.value AS profile_values_profile_commune_value, profile_values_profile_urlblog.value AS profile_values_profile_urlblog_value, profile_values_profile_siteweb.value AS profile_values_profile_siteweb_value FROM drupal_node node INNER JOIN drupal_users users ON node.uid = users.uid LEFT JOIN drupal_profile_values profile_values_profile_profession ON users.uid = profile_values_profile_profession.uid AND profile_values_profile_profession.fid = '1' LEFT JOIN drupal_profile_values profile_values_profile_commune ON users.uid = profile_values_profile_commune.uid AND profile_values_profile_commune.fid = '5' LEFT JOIN drupal_profile_values profile_values_profile_urlblog ON users.uid = profile_values_profile_urlblog.uid AND profile_values_profile_urlblog.fid = '3' LEFT JOIN drupal_profile_values profile_values_profile_siteweb ON users.uid = profile_values_profile_siteweb.uid AND profile_values_profile_siteweb.fid = '2' WHERE node.type in ('articles')

Je pense donc qu'il faut entrer du code PHP. Mais je ne suis pas encore au point dans la fonctionnement de Drupal pour savoir quel code insérer.

Voir également copie écran ci-jointe.

Merci