[Résolu] Lutter contre les robots

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai mis un captcha sur mon formulaire de contact mais chaque jour il y a des gens qui me demande de créer leur compte sur mon site mais quand je fais des recherches sur les noms, je me rends compte que ce sont des robots qui remplissent mes formulaires.

Que choissir ? Mollom ou captcha ?

Comment resoudre ce soucis?

Merci.

Forum : 
Version de Drupal : 

Pourquoi pas les 2 ^^

Le captcha c'est pas super fiable dans le sens ou certains ont été cassé.
Il n'y a pas de solution miracle, le plus propre des 2 étant je pense Mollom car il marche sur de la black list.
Après tu as les CDN qui peuvent filtrer aussi et donc éliminer une partie des IP qu'on sait black listé.

Il existe pas mal de solutions à toi de choisir celle qui est la plus adapté à tes moyens.

Merci pour vos propositions, mais le probleme semble etre resolu.

J'ai activé le captcha sur le formulaire de creation de compte et jusqu'a présent je n'ai plus de suggestion automatique de comptes. Je souhaiterais bien enregistrer toutes les ip black listé sur le module captcha comment faire ?

je profite de ce post,
sur le site de mon client, il n'y a pas de formulaire de contact ou de possibilité de poster des commentaires, pensez-vous que les solutions énumérées ci-dessus peuvent résoudre mon problème: demande de compte en attente d'approbation ! !

Merci pour vos réponses