Submitted by feugana1 on
Bonjour,
J'ai mis un captcha sur mon formulaire de contact mais chaque jour il y a des gens qui me demande de créer leur compte sur mon site mais quand je fais des recherches sur les noms, je me rends compte que ce sont des robots qui remplissent mes formulaires.
Que choissir ? Mollom ou captcha ?
Comment resoudre ce soucis?
Merci.
Pourquoi pas les 2 ^^
Permalien Soumis par kaen25 le 22 Mars, 2013 - 08:33
Pourquoi pas les 2 ^^
Le captcha c'est pas super fiable dans le sens ou certains ont été cassé.
Il n'y a pas de solution miracle, le plus propre des 2 étant je pense Mollom car il marche sur de la black list.
Après tu as les CDN qui peuvent filtrer aussi et donc éliminer une partie des IP qu'on sait black listé.
Il existe pas mal de solutions à toi de choisir celle qui est la plus adapté à tes moyens.
Bonjour,
Permalien Soumis par fabienne le 22 Mars, 2013 - 08:41
Bonjour,
J'utilise également spambot, très efficace car il utilise la liste des spammers déclarés dans http://www.stopforumspam.com/ pour bloquer les utilisateurs spammers.
Je pense que je vais essayer
Permalien Soumis par feugana1 le 17 Avril, 2013 - 10:50
Je pense que je vais essayer spambot parce que j'ai toujours des demandes de compte en attente d'approbation sur mon site.
Faboun, je te tiens informer de l'evolution
Merci d'avance
Merci pour vos propositions,
Permalien Soumis par feugana1 le 22 Mars, 2013 - 09:53
Merci pour vos propositions, mais le probleme semble etre resolu.
J'ai activé le captcha sur le formulaire de creation de compte et jusqu'a présent je n'ai plus de suggestion automatique de comptes. Je souhaiterais bien enregistrer toutes les ip black listé sur le module captcha comment faire ?
je profite de ce post,
Permalien Soumis par etobbi le 22 Mars, 2013 - 10:17
je profite de ce post,
sur le site de mon client, il n'y a pas de formulaire de contact ou de possibilité de poster des commentaires, pensez-vous que les solutions énumérées ci-dessus peuvent résoudre mon problème: demande de compte en attente d'approbation ! !
Merci pour vos réponses