Définir l'url sur Page Manager

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.

Voilà 2 jours que je m'escrime sur Page Manager et n'arrive pas à trouver une solution à un problème qui me semble pourtant très simple.

A titre informatif, ai activé les modules suivants: Chaos tools, Custom rulesets, Page manager, Views content panes, Token, Panels, Views, Views UI

J'ai créé un content type Product. A ce content type, j'ai ajouté un champ product_id, de type integer. Le product_id est unique, il n'est pas possible que 2 nodes utilisent un même product_id.

Le but: créer une page répondant à l'url /product/%product_id qui renverrait le node avec le product_id mentionné dans l'url. Je vais donc dans 'Structure > Pages > Add custom page', indique 'product/%product_id' en guise de Path, 'Panel' comme Variant type et 'Access control', 'Selection rules ', 'Contexts' comme Optional features.
Après validation de cette page, j'arrive sur un récapitulatif (cf Capture d'écran en PJ) et c'est là que je bloque: comment expliquer à Page Manager que je veux qu'il charge le node en guise de context (le node entier, pas le node ID), qu'il filtre afin de ne laisser passer que ceux de type Product, et qu'il se base sur field_product_id (et pas nid) pour ensuite déterminer de quel noeud spécifique il s'agit?

D'avance, merci pour votre aide.

P.S.: J'ai bien vu qu'il était possible de passer par un plugin de type argument pour obtenir la même chsose mais 1/ j'ai beau lire les ctools examples ds tous les sens, je n'y comprends rien 2/ j'essaie de passer par l'interface graphique

Fichier attachéTaille
Icône image drupal_arguments_setting.jpg26.72 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 
Tags :