Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Utilisation Token dans node.tpl.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais changer une page en modifiant node.tpl.php. Et j'aimerais utiliser des tokens(jetons) que j'utilise dans mes views. En résumé je veux utiliser les tokens existants dans node.tpl.php

Pourriez-vous me guider?

Merci pour votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Merci pour ta réponse.

Quand je fais dpm($node) je ne vois pas les tokens dont j'ai besoin.

Je dois récupérer les coordonnées des clients dans ce node. Quand je crée une vue j'utilise les tokens "[field_coorclient]" et ça fonctionne très bien mais la j'ai besoin de récupérer ces données dans un node.

Voila mon problème :)

Merci encore...

Si tu veux récupérer les informations des champs que tu as ajouté au profil, tu peux tester :

<?php
global $user;
$user_fields = user_load($user->uid);

print $user_fields->field_coorclient['und']['0']['value'];
?>

Tu peux faire un dpm() de $user_fields...

Je te remercie pour ta rapidité de répondre.

Je ne sais pas mais de plus en plus j'ai l'impression que je tente qq'ch impossible à réaliser sur drupal.

J'ai essayé ton bout de code mais sans résultat. Est ce que c'est possible d'utiliser un token existant que j'utilise souvent, est utilisable dans une page node.tpl.php?

J'ai essayé de récupérer à partir d'une requête sql mais cette fois-ci je me coince sur le module office hours, dans la base de données les données sont inaffichables dans la page tpl.

Donc je dois contourner mon problème autrement. Mais je ne sais pas comment pour le moment :)

La page node.tpl.php est un template pour l'ensemble des noeuds possibles. Rien ne dit que les valeurs des tokens que vous utilisez dans votre vue sont directement accessibles comme variables dans votre template node.tpl.php.
De plus vous parlez d'un "token" relatif a un field "coordonnees clients", ce champ appartient a quelle entité ?

Essayez de clarifier tout cela et on pourra mieux vous aider.

Merci pour votre intérêt. Je vais vous donner une exemple pour être plus clair:

J'aimerais afficher l'adresse d'un client dans node1.tpl.php (j'ai pointé par rapport au type de contenu. Normalement quand je crée une vue, drupal m'a donné un token qui est [field_adressecli]. Quand j'utilise ceci dans ma vue il m'affiche dynamiquement le résultat. Et je veux faire la même chose dans une tpl.php

J'ai essayé ce code mais sans résultat:

<?php

print  $data = $row->{$field->field_adressecli}
?>

J'avoue je suis pas du tout fort en php !