Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

menu_per_role

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,
je suis une débutante dans le monde de drupal et en fait je veux créer des menus.
j'ai crée déjà des rôles et des utilisateurs auquel j'ai affecté des rôles,mais j'ai pas trouvé une méthode pour filtrer l’accès a qq menues selon les rôles , j'ai trouvé le "menu_per_role" comme solution pour drupal 6 , est ce que ça existe aussi sur la version 7 et quelles sont les étapes a suivre ??
merci de m'aider

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonsoir,

Le mieux dans ce cas est d'aller vérifier sur drupal.org qui vous donne accès à tous les modules en développement :

www.drupal.org/project/modules

Pour Menu per role il est dit :

A Drupal 7 version is available although it doesn't work very well yet. The Drupal 7 users will appreciate if you can become a maintainer as Alexis is not working on Drupal 7 at all anymore.

Donc, version en développement sans développeur attitré. Il va vous falloir trouver un autre moyen, aucun autre module ne semblant faire ce que cet excellent menu per role (je l'utilise sur plusieurs sites) permettait.

Bonjour Drupalienne,

J'avais également besoin de ce module pour un site que je suis en train de passer de D6 à D7 et j'ai donc pris le problème différemment.

J'ai tout simplement créé un menu pour chacun des rôles pour lesquels je souhaitais faire apparaitre tel ou tel item différent puis dans le paramétrage des blocs, je les ai placés dans le même région en donnant le droit d'accès aux différents rôles pour lesquels je les ai créé.

Menu anonyme --> Paramétres de visibilité --> Rôles = Anonyme
Menu identifié --> Paramétres de visibilité --> Rôles = Identifié
Menu contributeur --> Paramétres de visibilité --> Rôles = Contributeur

C'est un peu rébarbatif si tu as beaucoup menus différents mais c'est pour le moment la seul façon que j'ai trouvé de faire ça.

En espérant t'avoir aidé,
Cordialement,

Thib'