Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Afficher un champ de node dans un block

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai un type de contenu qui possède un field de type node reference qui peut contenir plusieur node d'un type de contenu différent.

j'aimerai savoir quelle est la meilleur solution pour afficher ce champ qui rend tout le contenu node dans un block de ma sidebar

Merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour Thib,

Oui, je vois où tu veux en venir. Effectivement, je n'arrive pas à créer une vue qui récupère des vidéos. je sais juste le faire avec des images... Dans les différents types de vues qui me sont proposés, il y a un type: "Media Player". Mais je ne sais pas comment le mettre en œuvre...

Cordialement,

Chancie.

J'ai trouvé une solution basé sur l'utilisation du champs node reference.

Le contenu de mon block:

$node = menu_get_object();
  $content = "";

if (is_object($node) && property_exists($node, 'field_node_reference')  && !empty($node->field_node_reference)) {
    $content = field_view_field('node', $node, 'field_node_reference', array('label' => 'hidden', 'type' =>'node_reference_node', 'settings' => array('node_reference_view_mode' => 'view_name')));
    $content = render($content);
  }
  return array(
    'subject' => "Blabla",
    'content' => $content,
  );