[Résolu]Traduction d'un title impossible.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde

Aller c'est a mon tour de poster un GROS problème.

En effet je crois que je suis arriver au limite de ce que peut faire drupal 6 en terme de traduction avec i18n qui est d’ailleurs un magnifique module !

J'explique mon problème ! J'ai une page dans laquel j'ai plusieurs block (une description de taxo + block views listing d'article en fonction de mon type de contenu ) et un TITRE ! Mon principal problème réside dans ce titre qui refuse de remonté dans les PO ou autre et qui est donc invisible pour la traduction de mon site. J'utilise une surcharge template et context pour afficher cette page.

J'ai jusque la utiliser cela pour afficher mon titre

<?php

if ($title): print '<h1>' . $title .'  '. $rss_icon . '</h1>'; endif;
?>

Et c'est donc avec cela que rien ne ce traduit quoi qu'il arrive j'ai du français ( déprimant .... )

J'ai bien sur essayer de faire :

<?php

if ($title): print '<h1>' . t($title) .'  '. $rss_icon . '</h1>'; endif;
?>

Aucune réaction ! imperturbable il me met du français.

Ma question est donc quelqu'un aurai une idée pour traduire ce maudit title et qu'il soit enfin traduisible ?

J'ai beaucoup recherché sur la traduction et 1 semaine après rien n'a jamais marcher j'en viens donc a demander vote sympathique aide.

Merci beaucoup

Forum : 
Version de Drupal : 

Waouu ! Trouvé la solution ! C’était plus vicelard que ca car il s'agisai d'un titre donné par le nom de mes arguments de taxonomie !! En d'autre terme j'affiche le 1er terme de ma taxo afin de construire mon titre custom.

Il suffit donc de faire un petit pre_render view et de lui demander de listé mes termes choisir le 1er et ensuite a l'aide de la petite fonction magique i18nstrings("taxonomy:term:$term->tid:name", $term->name) afficher mon titre traduit custom.