Problème theming taxonomy...drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Plus j'avance avec D7 plus j'ai de problèmes et d'interrogations :)
Je me heurte à un problème depuis quelques jours.
Je souhaite "customiser" l'affichage des taxonomy.
C'est à dire, je vais par exemple dans la catégorie "Cinéma", je veux avoir un affichage spécifique, j'ai donc essayé dans mon thème:
taxonomy-term.tpl.php,page-taxonomy-term.tpl.php, et bien d'autres que j'ai trouvé sur l'ami google, mais rien n'y fait...
Je souhaiterai donc savoir comment je peux faire pour que lorsque je clique sur une taxonomy, j'ai un affichage/layout différent ?

Apparement je ne suis pas le seul à me heurter à ce problème...
Donc si quelqu'un à la réponse à ça, elle est la bienvenue :)

Merci merci,

Forum : 
Version de Drupal : 

Slt,
La solution que j'ai trouvé : utiliser le module Taxonomy display.
Cela permet d'affecter un Vocabulaire à une vue Views.
Ensuite avec Views/css je modélise l'affichage comme je le souhaite.

Le seul inconvénient de ce module : il ne fonctionne que sur le vocabulaire et non pas les termes.

Si tu trouves la réponse pour les fichiers taxonomy-term.tpl je suis preneur.

Après un vidage de cache, mon fichier tpl pour les termes a bien était pris en compte,...
Peut être que ton souci est le même, maintenant c'est mon hook_menu qui me rend fou, 404 not found, again and again, j'ai beau vider le cache dans "performances", rien n'y fait ;(