Champ image - float left

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche à changer la position du champ "image" dans le contenu de mon nœud sans succès.
J'aimerais affecter un "float left" à ce champ mais effectif uniquement dans le nœud complet ou le teaser.

J'ai essayé plusieurs modules différents mais sans succès. CSS injector est intéressant mais le système "d'ajout CSS uniquement sur les pages spécifié" (ou inversement) ne me convient pas.

Comment faire en sorte d'un code CSS soit pris en compte uniquement à l'affichage d'un certain type de contenu ?

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour,

Tu crées un module et, dans le fichier .info, tu spécifies que tu utilises le fichier css en question. Ensuite, tu repères l'id des champs image : l'id est unique dans tout le site. Pour terminer, dans ton fichier css, pour les id spécifiques, tu appliques la mise en forme.

Rien de mieux qu'un exemple :

Dans le repertoire "mon_module" :

• dans le fichier mon_module.info :

...
stylesheets[all][] = mon_module.css
  • dans le fichier css :

#id_image1{
la mise en forme
}

#id_image2{
la mise en forme
}
...

En dehors de cela, je ne vois pas comment spécifier qu'un tel contenu est lié à tel css. Je pense qu'il n'est possible de travailler que sur les id des champs.