Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Module qui permet de poster les articles. Drupal 7

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Y a t-il un module qui permet de poster les articles sur un site(Drupal 7) ?

Merci

Forum : 
Version de Drupal : 

excuse moi Marina, mais je n'ai pas bien compris ta réponse. Peux-tu s'il te plait détailler un petit peu ?
PS: les utilisateurs connectés devront aussi rajouter des commentaires aux articles postés s'ils le souhaitent
Merci

Ok c'est bon. je viens d'avoir une réponse claire par rapport au cahier des charges. Et ça correspond bien à ta réponse. Merci Marina...
En passant : comment je pourrai faire à ce qu'un champ texte apparaisse lorsque l'utilisateur choisit une option d'une liste de sélection ?
PS: j'ai déjà créé la liste de sélection sur le formulaire d'inscription des membres du site, il faut juste que je fasse apparaitre un champ texte lorsque l'utilisateur choisit une option de cette liste de sélection.

Merci

Ok c’est bon. je viens d’avoir une réponse claire par rapport au cahier des charges. Et ça correspond bien à ta réponse. Merci Marina…
En passant : comment je pourrai faire à ce qu’un champ texte apparaisse lorsque l’utilisateur choisit une option d’une liste de sélection ?
PS : j’ai déjà créé la liste de sélection sur le formulaire d’inscription des membres du site, il faut juste que je fasse apparaitre un champ texte lorsque l’utilisateur choisit une option de cette liste de sélection.

Merci

1) Rendez vous sur cette page

http://drupal.org/project/modules

2) Placez la en favori dans votre navigateur

CTRL+D

3) Apprenez à vous servir des filtres présents sur cette page, qui vont vous donner accès à l'ensemble des modules disponibles pour Drupal. Pour apprendre, faites des tests, ne venez pas sur ce forum nous demandez de vous expliquer pas à pas.

4) Une fois que vous aurez compris comment fonctionne le moteur, vous retrouverez aisément le module Select or other

5) Lisez attentivement, sur la page du projet Select or other, les caractéristiques du module et ses éventuelles contraintes. Intéressez-vous également à la issue queue sur le côté droit de la page qui vous renseigne sur l'état de développement, les bugs, les solutions.
Tout ceci est en ANGLAIS, mais accessible et vous devez faire les EFFORTS indispensables pour comprendre, quitte à passer du temps.

Nous ne sommes pas là pour vous traduire les modes d'emploi des modules et vous expliquer pas à pas ce que vous avez été trop paresseux pour faire de vous même.

6) S'il convient à votre projet, téléchargez le module et installez-le dans votre Drupal. Activez-le dans votre panneau d'administration, essayez de comprendre son fonctionnement en le testant.

Nous ne sommes pas là pour tester pour vous les modules qui vous intéressent et vous expliquer pas à pas ce que vous avez été trop paresseux pour faire de vous même.

7) Si, après avoir fait tout ceci, vous éprouvez des difficultés alors, seulement, postez sur le forum, de façon intelligible, en expliquant ce que vous avez fait et ce qui ne marche pas.

C'était assez gentil et assez pas à pas ?

Salut Marina, c'est encore moi,

J'ai attentivement lu la doc qui d'ailleurs interessante.
Et lorsque je vais sur l'étiquette du formumlaire : config/paramètre de compte/Gérer les champs/, et lorsque je place (par exemple) le code(du module)suivant au niveau de "Liste des valeurs autorisées", je n'obtiens pas les "options" de la liste de sélection attendues :

<?php
$form
['my_field'] = array(

'#type' => 'select_or_other',

'#title' => t('Choose an option'),

'#default_value' => array('value_1'),

'#options' => array(

'value_1' => t('One'),

'value_2' => t('Two'),

'value_3' => t('Three'),
  ),

'#other' => t('Other (please type a value)'),   // Text to show as 'other' option

'#required' => TRUE,

'#multiple' => TRUE,

'#other_unknown_defaults' => 'other', // If the #default_value is not a valid choice in #options, what should we do? Possible values 'append', 'ignore', 'other'  (if 'other' specified you can also override #other_delimiter).

'#other_delimiter' => ', ', // Delimiter string to delimit multiple 'other' values into the 'other' textfield.  If this is FALSE only the last value will be used.

'#select_type' => 'select', // Defaults to 'select'.  Can also be 'radios' or 'checkboxes'.
);
?>

A quel niveau faut-il le placer ce code s'il te plait ?

Où je suis, il est maintenant l'heure de dormir...

Le module ajoute un champ CCK ou webform bien plus simple à manipuler pour un novice. Dans un contenu que vous avez créé, créez un champ, par exemple de format texte. Dans la dernière option sélectionnez un widget, vous avez désormais trois nouveaux choix :

Select (or other) list
Select (or other) drag and drop list
Select (or other) check boxes/radio buttons

Une fois votre choix fait, enregistrez votre champ et la page de configuration s'ouvre alors, vous permettant de préciser vos différents items et le fameux "autre"

Bonne nuit.

Une toute petite question :

ça marche, mais pas complètement comme je souhaite.
En fait, je souhaite par exemple avoir 3 options (Debutant, Intermediaire, Expérimenté).
Et que si on clique sur "Intermediaire" le champ texte apparait (c'est bon pour ça, car ça marche).
Mais comment faire à ce que si on clique aussi si l'option "Expérimenté" le champ texte apparait également. Donc au final, je souhaite que le champ texte apparaisse lorsqu'on choisit l'option "Intermédiaire" ou l'option "Expérimenté".

D'avance Merci Marina. Désolé de te réveiller...