Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Comment fonctionne un patch ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je recherche souvent des choses complémentaires que les modules de base n'ont pas prévu, ainsi je tombe régulièrement sur des patchs.

Seulement, je ne sais pas quoi faire du code que je trouve.
Où l’insérer ? dans le fichier .module du module ? en faisant un hook ?
Je début et j'avoue que cela me serait vraiment utile de pouvoir utiliser certains patchs !

D'avance je vous remercie.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour Marina,

Je vous remercie pour votre réponse, j'ai télécharger patch_manager.
J'ai été dans admin/build/patch et j'ai ajouter un fichier .patch sur le module user
Cela m'a créer un nouveau contenu et j'ai cliquer sur le bouton "Apply Patch".
J'obtiens les messages suivant:
Patching did not go smoothly.
This command was issued: /usr/bin/patch -p0 --verbose -d "modules/user" -i "C:\Program Files\wamp\www\augeo\2_drupal\sites\default\files\patches\drupal.user-cancel-8-167_0.patch"
This was the output from patch:

Malgré la couleur verte du message, je ne suis pas sur que cela ce soit bien déroulé car les utilisateurs ne peuvent toujours pas supprimer leur compte (voici la raison pour laquelle j'essaye d'appliquer un patch).

J'ai trouvé le sujet ici: http://drupal.org/node/8
J'ai trouvé le patch ici: http://drupal.org/files/issues/drupal.user-cancel-8-167.patch

Je précise que je n'ai pas trouver ce fameux programme : patch.exe
Où dois-je le prendre ? Comment le configurer/syncroniser ?

Pouvez-vous m'apporter votre aide svp ? ou m'indiquer un patch sur un module qui fonctionne pour que je vois si mon module est correctement installer ?

Merci beaucoup !

Bonjour Joker,

Oui sans le patch.exe cela ne peut pas fonctionner. Voici un lien (la page est en anglais mais c'est très compréhensible) ou se trouve le lien sourceforge pour télécharger un ensemble de composants dans lequel se trouve patch.exe. Décompressez l'archive, glissez le programme patch.exe dans le répertoire C:\bin que vous aurez créé.

Indiquez enfin ce path dans le setting de patch manager.

Le lien : http://docs.moodle.org/dev/How_to_apply_a_patch

Bon courage.

Marina,

Merci pour votre réponse, je vais vous solliciter à nouveau car en ayant suivi votre message, il m'est toujours impossible de faire fonctionner un patch ...cela semble perdu :-(.
Sur la page que vous m'avez fourni: http://docs.moodle.org/dev/How_to_apply_a_patch
Dois-je suivre tous les points ? ou juste le premier ? car dès le 2e point la page parle d'un programme s'appelant moodle (je ne comprends pas à quoi il sert, où le trouver, est-ce vraiment indispensable ?)

J'ai cliquer sur le 1er et 3eme lien de la page suivante : http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/patch.htm afin d'obtenir le patch.exe que j'ai mis dans C:/bin.

Lorsque je me rends sur la page admin/build/patch/configure de drupal, je renseigne en chemin C:/bin et j'obtiens l'erreur suivante : Unable to execute patch binary, check that the binary exists and is executable.

Si vous aviez la gentillesse de me décrire un peu plus les étapes ou de m'envoyer votre dossier, peut-être que j'arriverais à le faire fonctionner...quoi qu'il en soit, merci pour votre patience.