Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Workflow, edition et versionning...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à vous,

Après plusieurs heures de documentation sur internet et sur bouquins, je ne parviens par à réaliser ce que je veux faire. Pourtant j'ai vu plusieurs personnes dans des cas très approximatifs, mais toujours sans réponse concluante... Je m'explique :

J'ai deux rôles distincts sur mon site (en plus des anonymes) : equipe et admin. Les personnes inscrites au rôle "equipe" peuvent pour l'instant ajouter des noeuds, mais ne peuvent pas les publier, cette dernière tâche étant réservée aux membres de l'équipe "admin". Jusque là, pas de problème.
J'aimerai cependant que les membres du rôle "equipe" puissent modifier leurs noeuds sans que cela se voit au niveau des utilisateurs non connectés. Seulement les membres du rôle "admin" devraient pouvoir voir les modifications et ainsi valider.
J'ai pu tester différents modules, mais aucun ne réalise ça. Par exemple :
- le module Workflow ne permet pas de travailler sur l'édition de cette manière.
- le module Rules permet de dépublier le noeud venant d'être modifié, mais ça ne me convient pas car la "version" précédente ne se trouve plus en ligne.

Tout le pb est là, il faudrait, de manière automatique, que l'article soit "dupliqué" jusqu'à ce que la personne membre du groupe "admin" ne valide... J'espère être compréhensif ;-)

Merci d'avance !

Forum : 
Version de Drupal :