Creation et Enregistrement automatique de PDF

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Depuis peu, j'utilise le module Printer et la librairie dompdf pour la conversion en pdf de mes contenus.

Mais maintenant, je voudrai ajouter une fonctionnalité supplémentaire, lors de l'enregistrement d'un mes types de contenu, , je voudrai que Drupal, m'enregistre à la fois mon contenu sous forme de node et à la fois crée et enregistre la version pdf associée automatquement.

Pensez vous qu'il serait existe d'ajouter une action de ce type, soit via le module rules, trigger ou autre??
Éventuellement

existe t'il un hook, un module spécifique ou autre qui me permettrait de réaliser cette action automatisée??

Voilà, si qqn à une piste je suis preneur et je le remercie d'avance.

à savoir la création et l'enregistrement automatique sur un emplacement précis de

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut JayVee,

Hmm, je ne sais pas s'il y a déjà quelque-chose qui fait exactement ce que tu veux. Mais si tu le veux faire dans ton propre module, le logique est de retrouver et utiliser la fonction que le module print_pdf utilise. Puis implément le hook_nodeapi, opérations insert et update, et genère le PDF. Peut-être que tu devras l'enregistrer aussi si print_pdf ne le déjà fait. file_save_data() pourrait t'aider avec ça.

Je ne sais pas si ceci t'aide mais je l'espère !

Bonjour,

Merci pour ton aide.

Ca m'eclaire pas mal sur la suite à donner.

Mais helas j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à trouver la fonction exacte que le module print_pdf fait utilise pour l'impression pdf.
Quelqu'un aurait une piste??
J'ai beau parcourir le fichier print_pdf.module, je n'arrive pas à déterminer cette fonction.

Je vous remercie d'avance,

Bonjour,
je cherche a enregistrer mes nodes en pdf egalement, mais j'ai du mal a savoir comment m'y prendre..
A quel endroit doit on specifier la routine..dans rules?
Peux tu me dire ou tu en es et par quel bout commencer.
Merci

Salut,

J'ai deja testé webform et aussi webform2PDF mais j'avoue que je suis plus un utilisateur de CCK que de Webform.
Par contre, meme en utilisation webform, je ne voit toujours pas comment automatiser la création et l'neregistrement de mon node au format PDF.
Aurias tu une piste à me proposer??

J'ai résolut le problème en hackant le module print_pdf

J'ai rajouter quelque ligne qui enregistre le fichier une fois que celui ci est générer

<?php
$pdfoutput
= $dompdf->output();

$filepath = "sites/default/files/print/" . $filename .".pdf";

$fp = fopen($filepath, "w");

fwrite($fp, $pdfoutput);

fclose($fp);
?>

Je me lance dans l'aventure...de création de module.

Donc je veux enregistrer touts les noeuds "agenda" crée en pdf.

J'ai crée un module,
implementer le nodeapi pour reperer les noeuds OK.

Donc je peux lancer une fonction en 'insert', mais quelle fonction du module print_pdf et avec qu'elle formulation?

j'ai réussi merci pour l'info ceci neccessite quelques explications :
D'abord il faut utiliser la bibilothèque dompdf_0-6-0_beta2, car avec la dompdf-0.5.1 j'ai une erreur : Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '...\sites\all\modules\print-6.x-1.12\print\lib\dompdf-0.5.1/include/firephp.cls.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in ...\sites\all\modules\print-6.x-1.12\print\lib\dompdf-0.5.1\dompdf_config.inc.php on line 194

ensuite le code a rajouter c'est dans la fonction "_print_pdf_dompdf" de print_pdf.pages.inc.

je commente la ligne 208 car elle gère l'ouverture de fenêtre windows.

et dessous on rajoute le code cité plus haut (fonction file_save_data de drupal) :

$pdfoutput = $dompdf->output();
$filepath = 'sites/default/files/print/' . $filename;
$fp = fopen($filepath, 'w');
fwrite($fp, $pdfoutput);
fclose($fp);

voilà c'est tout.
j'ai une question :
Comment je peu overrider ces fonction "print_pdf_controller() "et "_print_pdf_dompdf" qui sont dans print_pdf.pages.inc dans mon module plutot que de modifier la focntion existante?
J'aimerai changer pour ce type de noeud l'entête notamment...