Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Newsletter Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai un besoin de mettre en place un système d'inscription NewsLetter spécifique et j'arrive pas à trouver un module qui réponds exactement à nos besoins.

L’inscription à la newsletter va se faire à partir du pied de page grâce à un champ email que l’internaute pourra renseigner. Il sera ensuite redirigé vers une seconde page où il pourra choisir la ou les newsletter qu’il souhaite recevoir : infos sur la marque, promos, nouveauté produit. Il devra également compléter le formulaire suivant :

Email (récupération automatique du champ qui l’internaute a saisie en 1ère étape)
Date d’anniversaire champ facultatif
Genre (homme/femme) champ facultatif

Avant de commencer la modification du module simplenews, j'aimerais savoir s'il existe un module Drupal qui réponds à ces besoin

Merci beaucoup!

Forum : 
Version de Drupal : 

Clairement, la réponse est non. Et simplenews n'a pas vraiment d'équivalent intéressant.

Par ailleurs, il ne vaut mieux pas modifier simplenews, mais juste faire un petit form_alter : ce sera bien suffisant... Regarde dans le readme.txt de simplenews, à la toute fin : tu as un page avec des cases à cocher pour s'inscrire à plusieurs newsletter d'un coup. C'est ce formulaire là qu'il va falloir modifier.

alors, simplenews est vraiment très simplissime.
J'ai rencontré beaucoup de problèmes sur ce module.
Il y a 2 points vraiment négatifs, selon moi :
- impossible d'envoyer une même newsletter à plusieurs groupes
- impossible de renvoyer une newsletter.

Teste en changeant le vocabulaire en "multiple" et envoie la newsletter pour voir.

Que l'on ne puisse pas renvoyer la même newsletter ne m'apparaît pas étrange : c'est une sécurité.

Après il n'est pas compliqué de coder un module pour changer cela.