Archiver automatiquement un contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

j'ai des contenus construis selon un type et tagué par des termes de taxonomie.
Actuellement pour archiver le contenu je change le mot clef utilisé de "actu" vers "archiver" et une vue se charge de déplacer le contenu de la homepage vers une page archive.

Je voudrais que cela soit automatique au bout d'un certains laps de temps , et que cela soit forcable le cas échéant ( contenu que l'on ne veut pas encore archiver malgré le délais expiré)

j'ai pensé à Rules..mais il existe peut être d'autres voies..

merci

Forum : 
Version de Drupal : 
Tags : 

intéressant comme module mais je le trouve typé Blog..Étant donner que j'ai déjà un système de taxonomie et de views, je pense que je peut exploiter cela pour faire avec Rules, j'ai déjà trouvé des tutos de rules, je vais essayer d'adapter

merci quand même

je relance mon sujet car j'ai pu affiner mes besoins.En effet j'ai créé un vocabulaire qui comporte 2 termes (actu et archiver), et je voudrais créer une régles avec Rules afin qu'au bout d'un certain temps le terme soit changé et donc son affichage ne se fasse plus au même endroit du site...si quelqu'un sait faire ..

merci

Bonjour,

A tester, je n'ai rien sous la main pour, mais je vois 2 possibilités dans Rules pour faire ca.

• Soit tu utilises la fonction de comparaison de texte pour tester si la date de création est inférieur à la date courante - X jours
  • Soit, en ayant activé le module PHP filter, tu devrais avoir une option "Custom PHP" (ou quelque chose comme ca) qui devrait te permettre d'effectuer tes tests sur la date comme tu le souhaites.

Ensuite, il faut rajouter une condition qui modifie la valeur de taxo de actu vers archive.

En espérant que cela est pu t'aider.

Cordialement,

Actuellement lorsque je créer une regle jai :

• Etiquette
  • Evenement
  • Categorie

puis

Elèments de la regle avec ajout de condition, puis Ajout d'action

Ou se trouve "la fonction de comparaison de texte pour tester si la date de création est inférieur à la date courante " ?

Pour moi, il faudrait déclencher l'action lorsque le CRON est appelé (s'il n'est pas configuré, il faudrait le faire).

Après tu ajoute un condition (c'est là que tu vas pouvoir choisir si tu veux une comparaison de texte, du code php personnalisé ... et après définir si la date de création est inférieur à la date courante)

Ensuite tu ajoutes une action qui change la valeur de la taxonomie pour le noeud de actu à archive

Encore une fois, je n'ai pas testé donc je ne peux t'assurer que cela fonctionne.

Bon courage.

ok pour resumé:
l'évènement sera le déclanchement du CRON
La condition : date courante > date publication de XX semaines
L'action : changer le terme de taxo de terme 1 à terme 2 , ce qui archivera le contenu

Mais je ne trouve pas comment indiquer la condition sur la date, car j'ai texte, numérique ou php...

EDIT: problème "Les actions suivantes ne sont pas disponibles dans ce contexte car elles requièrent des arguments qui n'existent pas dans votre règle. Si vous souhaitez utiliser une quelconque de ces actions vous devrez au préalable ajouter une action qui ajoute des variables de ce genre dans une règle précédente ou un événement qui passe les variables requises."

Que dois je faire ? ça m'a l'air bien compliqué pour faire quelquechose de simple..je en trouve aucun exemple pour ce que je veux faire , alors que ce n'est pas exceptionnel...ce module est puissant mais peut etre trop complexe pour des choses simples, du moins il serait bien de fournir des exemples pour des choses basiques...Enfin bref..

Dans le lien "documentation" du modules rules, sur drupal.org, ils ont rajouté toute la série de vidéos "Rules" du site suédois NodeOne (en anglais). Il y a 3 vidéos sur le scheduler, tu vas trouver ton bonheur.

j'ai vu ca en effet, je vais regarder, mais pour l'instant je n'ai pas saisi la logique du module alors c'est pas évident, car pas trés intuitif je trouve..surtout avec la traduction Fr..j'espère que je pourrais mettre au point ce système rapidement