Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Variables URL

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

j'aurais besoin de garder une information que je fais passer en URL (q=module/id)
question y a t il un moyen de garder en mémoire un variable sans la passer en URL
j'ai vu que la variable $_SESSION n'est pas activée (qd on n'est pas connecté ?)
peut-être un COOKIE

ou une méthode propre à drupal ?

merci

Forum : 
Version de Drupal : 

Jamais testé. Généralement on créé son propre cookie, mais il existe bien une variable $_SESSION normalement accessible partout, où tu peux ajouter un des valeurs (c'est un tableau PHP). Ce cookie est propre à l'utilisateur.

Après je ne vois pas forcément ce que tu veux faire. Je ne suis pas sûr que la bonne solution soit un cookie.