Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Comment rattacher 2 types de contenus sur une même page ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

voici mon problème :

J'ai actuellement un type de contenu (offre d'emploi) qui permet d'afficher une offre. Maintenant je voudrais ajouter à chaque offre un formulaire pour répondre à l'offre proposé ( qui serais situé en bas de la page). Enfaite je ne sais pas du tout comment faire, j'ai par exemple un type de contenu webform qui fait formulaire mais comment je pourrais le rattacher au l'autre type de contenu offre ? ou alors il y a une autre technique ?

Merci d'avance pour les réponses.

Au revoir.

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonjour,

Avez vous essayé d'utiliser le module views ?

Il permet de créer une liste (qui peut avoir qu'un seul item) et de définir les champs que vous souhaitez afficher, les type de contenus également.

Je ne suis pas certains que ce soit la meilleure solution.

Peut être qu'il faudrait regarder du coté de nodereference sinon pour créer un lien entre 2 nodes (qu'il soit ou non du même type de contenu).

Martin

Je récapitule mon besoin :
- afficher une liste d'offre d'emploi (jusque là tout va bien :) )
- afficher les détails d'une offre (là ça va presque...)
- afficher en dessous de cette offre un formulaire de réponse à l'offre, et celui devra retourner la référence de l'offre. J'ai déjà créé le formulaire de réponse avec webform. (et là ça se corse !!)

J'ai bien installé Views mais c'est assez complexe à aborder. J'ai réussi à afficher la liste des offres avec ce module.

Je ne connais pas nodereference.

Comment puis-je faire pour résoudre mon problème ?

Merci de vos réponses.

A bientôt...
Kévin

apparemment la dernière version de webform intègre le module webform block, c'est dire qu'en théorie tu peux transformer ton formulaire en bloc avec webform, et donc placer ton bloc sous ton node sans souci.

Bonjour,

J'ai réussi à mettre mon formulaire dans mon node parent, mais un autre problème se pose encore.

J'ai besoin de connaître les valeurs des champs renseignées dans le node parent (offre d'emploi) pour ensuite les envoyer par mail dans la webform. Comment puis-je faire pour obtenir cela ?

Merci

alors là il va falloir passer au php je crois. Le module webform a cependant un systeme de préremplissage du champ avec des tokens, mais je ne pense pas qu'il puisse te charger le node parent et te permettre d'utiliser les tokens de ses champs (à vérifier toutefois).

Tout d'abord merci pour vos réponses,

Après des recherches sur le web, je n'arrive toujours pas à bien comprendre à quoi sert les tokens... bref sinon pour mieux détailler là ou je veux aller :

J'ai un node type de contenu (offre d'emploi) avec une référence, un titre etc...
J'ai ajouté à ce node un autre type de contenu (webform de réponse à l'offre) avec comme champs nom, prenom ...
Maintenant quand j'envoie l'e-mail, je ne reçois que les champs de la webform mais je voudrais avoir les champs référence et titre de l'offre d'emploi.

On ne peux pas faire cela en utilisant les modules de drupal ? Sans forcement coder en PHP ?

j'ai un projet ressemblant au votre , veuillez svp m'informer si vous avez pu résoudre votre problème, et vous avez pu effectuer des inscription au offres de votre site , veuillez aussi m'informer si vous avez pu l'effectuer avec le module webform?

Bonjour !

Alors en faite j'ai bidouillé un truc histoire que cela fasse à peux près ce que j'espérais...

J'ai ajouté un champ CCK à la webform "Répondre à l'offre d'emploi" :
- étiquette : Pour l'offre à cette adresse
- Valeur par défaut : Adresse de l'offre d'emploi en utilisant les tokens donc %site/%get[q]
- Type : hidden, pour juste l'afficher lors de la réception du mail sans y toucher

Voilà, maintenant du coup grâce à ce champ, quand je reçois un mail, j'ai un lien vers l'offre d'emploi qui correspond à la réponse. C'est tout ce que j'ai pu faire...

En espérant t'avoir aidé
A bientôt