Insertion de code PHP avec une connexion SQL externe dans un noeud.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous et à toutes,

Ma problématique est la suivante, je veux intégrer une application PHP dans Drupal.
Ce code possède sa propre connexion SQL.
Ce code fonctionne correctement dans un fichier php autonome sous la même instance apache.
J'ai donc créer une page, puis copier-coller le code PHP.

Et j'ai l'erreur suivante :
Mysql Server for database '' not available!

Trying to reconnect to database . . .
Cannot connect to database.
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Je n'ai pas d'erreur dans les logs apache ou autre.
Si quelqu'un a réussi a réaliser ce type d'intégration et connait la cause, merci par avance pour le coup de main ! :)

Cordialement.

Forum : 
Version de Drupal : 

Drupal utilise également une connexion MySQL, donc cela nécessite quelques précautions.

Une des approches est de modifier le script pour qu'il utilise toujours un identifiant de connexion, du genre:

<?php
$handle
= mysql_connect(...);
mysql_query($query, $handle);
?>

au lieu de:

<?php
mysql_connect
(...);
mysql_query($query);
?>

Autre chose qui peut aider: utiliser mysqli pour Drupal, au lieu de MySQL (remplacer mysql:// par mysqli:// dans le $db_url de votre settings.php), ce qui limitera les risques de collision.

Merci pour ta réponse Damien,

Je vais tester tout ça. Pour faire un retour ensuite.
Je sais que cette solution est plutôt "moche" car cela viens à mettre du code PHP en base. Mais n'étant pas développeur et n'ayant pas de bridge existant... C'est la seule solution à ma disposition...