Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

CCK et conditions

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre des conditions sur les champs CCK à remplir.

En fait, voila, je créer un site communautaire sur le tennis. J'ai créer un contenu matchs, dans lequel les joueurs viendront remplir leur score. Cependant j'aimerais que lorsqu'ils mettent "3" dans la liste de sélection correspondant à "Nombre de sets joués" et admettons "6" dans la liste de sélection "nombre de jeux",qu'il y ai 3 groupes (set 1, set 2, set 3, au préalablement crée mais cacher), avec dans chaque groupe un nombre de champs (champs également créés en amont) correspondant au nombre de jeux, en l'occurrence 6 ici.

Pour pouvoir l'afficher, cela ne pose pas de problème, je commence à être calé avec views. Mais en fait c'est un contenu que l'utilisateur crée pour chaque match (un peu laborieux, mais pas trouvé mieux), et c'est à la création de ce contenu, lors de la saisi des 2 premiers champs que les conditions seraient utiles.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais j'espère.

Merci d'avance à la communauté.

A.M.

Forum : 
Version de Drupal : 

Attend c est faisable mais ok pour le nomre de set, mais pkoi creer autant de champ que de jeu.Tu veut rensegner quoi dans un jeu sachant que tu peut avoir jusqu a 13 jeu par set si ca se fini au tay breack dans le 2 ieme set et si dans le troisieme le resultat c est 16 a 14 ca te fait 30 champ qui apparaissent a renseigner????

Je te suggere de creer un champ par set ou tu renseigne le score du set tu aura un menu de selection pour selectionner le nombre de set a savoir de 0 a 5 et derriere autant de champ pour le score de chaque set et ou tu mettra carrement tout les resultat possible pour un set par champ.

Exemple je suis un joueur j ai fait un matche ke j ai ganger en 3 set 6-2 6-7 14-12
je selectionne 3 dans le nombre de set

Ensuite 3 champ apparaissent

et je renseigne les 3 champs avec le score. et tu peut ajouter un champ durée ect...

Ca te conviens pas??

tout les champ qui sont eventuellement succeptible d etre la (5 dans ton cas c est champe par set) doivent etre creer en mode non obligatoire.Sauf le menu deroulant ou il y a le nombre de set.

Puis il sont tous en display none sauf la lise deroulante du nombre de set.

Et en jquery tu met un onchange sur cette selection de menu.et selon la valeur choisi, toujour en jquery, tu fat apparaitre le bon nombre de champs.Si tu choisi 4 set tu fait apparaitre les 4 premiers

et toute tes infos du matche serons stocker dans ton noeud

Tu vois un peu le machin?

non pas trop !! comment je fais pour jquery ?!

Ok pour le nom obligatoire

Pas OK pour le display none, je ne vois pas ou ca ce parametre ?

Pas OK pour le jquery, je ne connais pas le language, y a-t-il un moyen, ou est-ce juste un script ?

merci pour cette réponse.

A.M.

C'est pas le nom obligatoire c est NON obligatoire(tu coche pas la case obligatoire)

display none c est une propriété css.

et jquery c est une librairie javascript qui te permet de creer des effet sur des evenement donner sans recharger la page.

Don pour faire ce que tu veut faire, il te faut connaitre le css( ce qui n est pas difficile)
et aussi savoir faire un peu de jquery ( ce qui n est pas difficile non plus).

Renseigne toi un peu sur ca et pose des question sur ce que tu ne comprend pas.Si c est pas des question drupal tu peut toujour me les envoyer en message personnel

OK , merci ! je l'ai installé, activer et tout. J'ai un nouvel onglet "Condition fields" lorsque je créer un contenu CCK, mais comment je fais pour spécifier que quand je met la liste de sélection "nombre de set" à "3", il n'y ai que 3 champs "score 1","score 2" et "score 3" qui apparaissent ?

Encore merci !

A.M.