Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Menus et css

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais modifier la mise en forme d'un de mes menus sans toucher aux autres...
Je ne peux donc pas overrider le system-menu.css...

Comment faire ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Thib'

Forum : 
Version de Drupal : 

Hello,

Tout ce qui est styles CSS se joue dans la CSS de ton thème (par défaut sites/all/themes//style.css). Si ton thème est bien fait il y aura des classes ou des ids spécifiques à chaque menu, donc tu pourras le styler sans toucher aux autres. Attention à ne jamais modifier directement les fichiers CSS fournis par Drupal (system.css, etc) ou par les modules (sites/all/modules/theme/*.css).

Bonjour M. Dupont,

Merci de répondre toujours présent sur mes questions concernant le theming et notamment le css.

J'utilise le thème Basic. Le menu que je cherche à modifier est un menu que j'ai créer. Il concerne les items "Nous contacter" et "S'identifier" qui apparaissent verticalement, alors que je les souhaiterais horizontaux, et qui possédent une puce alors que je n'en souhaiterais pas... ;)

Je pense que je devrais déclarer une classe spécifique pour ce menu mais j ne sais pas où... Ensuite, je dois modifier cette classe dans le fichier style.css ?

Cordialement,

Thib'

Hello,

Examine le code HTML pour voir si tu peux identifier ton menu de manière unique. Par exemple, avec le thème Basic, s'il est le seul menu dans la colonne de droite il pourra être identifié par #sidebar-right ul.menu

Le reste est du code CSS pour afficher les éléments horizontalement et enlever les puces. Tu peux te référer à mon article sur les menus horizontaux.

Le menu dont je souhaiterais modifier les propriétés est effectivement seul dans une région que j'ai crée "header top"

Cela veux dire, si j'ai bien compris que les propriétés a lui attribuer pourront être mises sous #header_top ul.menu

Par contre j'ai également fait une copie du fichier system-menu.css dans mon dossier de thème afin de l'overrider pour changer la couleur des liens de menu... Est-ce que je ne devrais pas mettre les propriétés du menu situé dans le "header top" à cet endroit plutôt que dans le style.css ?

Merci,

Thib