A la création d'un node, renseigner par code PHP, un champ CCK

Bonjour,

A la création d'un node, j'aimerai renseigner un champ CCK link de ce node avec son propre nid.
Mon pb est que le node en création n'a pas encore de nid.

Comment dois-je m'y prendre ? nodeapi case insert ?
Merci.

Version de Drupal : 
Forum : 

Ca peut marcher avec "nodeapi case insert" ou "hook_form_alter" mais ça me paraît un peu bizarre et compliqué. Pourquoi vouloir en faire un champ CCK ?
Il me semble que, pour ma part, je créerais le lien depuis $node->nid directement au moment du chargement du noeud (nodeapi load) sans passer par CCK.
Après, il faut voir l'usage particulier.

En bref, je cherche à faire des annonces de job très simple :

Un type de node (annonce: title, body, tags) avec un lien cck (linktoresponse) qui pointe sur un formulaire webform (pour la réponse à l'annonce).
le lien contient l'url du webform + le nid de l'annonce en cours en paramètre (/node/xx/yy).

Lorsque je clique sur ce lien "répondre à l'annonce", le webform (node/xx) prend l'argument yy et lit le node yy (annonce) pour réafficher l'annonce dans son body. Il stocke aussi yy dans le webform (lien origine_annonce).

Les liens cck me permettent d'exploiter, par la suite, ces données dans des listes de view. c'est surtout pour ça que je cherche à les stocker.

J'ai donc un petit module qui implémente ces fonctions. Je croyais que c'était simple (et ça l'est pourtant) mais je n'arrive pas à renseigner ces 2 liens correctement. je merde sur leur affectation et leur sauvegarde en base.
j'avance avec le Devel.

Connaissez-vous un exemple qui s'en rapproche ou une piste ?
Merci

D;)

Le plus simple reste de se tourner vers http://drupal.org/project/computed_field (permet de générer en php le contenu du champ).
De mémoire, les hook dans les formulaires CCK sont assez compliqués, car gérés après coup par rapport à l'enregistrement du noeud avec des #post_render, ce qui rend quasi impossible la modification des valeurs depuis hook_form_alter ou hook_nodeapi. J'avais pour ma part fini par créer un nouveau widget CCK la dernière fois que j'ai voulu me frotter à quelque chose dans ce genre.

Oui c'est bien ce module.
Donc j'ai rajouté un champ computed_field dans mon annonce.

je l'ai configuré comme ça :

computed_code :
$node_field[0]['value'] = l('Répondre à cette annonce', 'node/66/'.$node->nid);
pas de besoin de nodeapi à ce niveau.

Merci bellesmanières.

D;)