Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Gestion des menus - Utilisateur connectés ou non

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un menu de base comprenant les liens "Se connecter", "Se déconnecter", "Nous contacter".

Seulement j'ai un problème avec tous ça qui est le suivant :

Lorsque je suis déconnecté, il n'apparait que le lien "Se connecter" alors que j'aurais voulu qu'il y ai aussi le lien "Nous contacter".

Lorsque je suis connecté, il apparait les trois liens alors qu'il serait judicieux que "Se connecter" n'apparaisse plus...

Comment faire ?

D'autre part j'ai trouvé les css qui gèrent les attributs des menus (system-menu.css) mais pas le ".tpl.php" (je souhaiterais mettre ces liens sur une seule ligne).
Quand je regarde avec devel+themedeveloper, il ne me donne qu'une fonction (theme_link)

Merci d'avance,

Cordialement,

Thib

Forum : 
Version de Drupal : 

Hello,

Est-ce que les utilisateurs anonymes ont le droit d'accéder "au formulaire de contact global" ?

Si ce n'est pas le cas Drupal se comporterait comme tu le décris en ce qui concerne le contact.

En ce qui concerne, "se connecter", je n'ai pas cela chez moi. Curieux.

EM

Bonjour Emena,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

je viens de vérifier, les utilisateurs anonymes ont bien le droit d'accéder au "formulaire de contact global"...

Tes questions mon fait penser à autre chose, je me demande si mes liens de menu pointe vers le bon endroit...

Pour le contact, j'ai pointer le lien vers user/1/contact. Peut-être que le lien pour le formulaire global est tout autre ?

Idem pour le lien se connecter, je l'ai fait pointer vers user. Certainement que le block de connexion est accessible par un autre chemin...

Merci d'avance,
Cordialement,

Thib

Hello,

Je n'ai pas les mêmes. En fait, je ne me suis pas fatiguée, comme j'utilise le « menu administration », je n'ai pas besoin du menu navigation. J'ai désactivé tout ce qui ne m'intéressait pas et j'ai gardé les quelques points que je souhaitais.

• Se déconnecter : /?q=logout
  • Pour la connexion,je ne sais pas, j'utilise le bloc par défaut.

Vive la paresse !
EM

Bonjour Emena,

Merci pour a réponse.

Pour le contact je ne pointais donc pas au bon endroit, j'essaierais ton lien (/?q=contact) ce soir. Pour se déconnecter c'est ok.

Mais pour le bloc de connexion je ne sais vraiment pas où pointer sinon je vais me débrouiller avec le bloc par défaut...

Cordialement,

Thib'

Bonsoir Emena,

Merci beaucoup pour tes réponses, ça y est le problème est résolu.

Pour récapituler, les liens sont les suivants :

Se connecter : user/login

Se déconnecter : logout

Voila, cordialement,

Thib