Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Versions, Actions, Triggers, Workflow....

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comme d'habitude je me mets à une nouvelle fonctionalité de Drupal et je vois que quelqu'un a déja pensé à tout.... et dans ce cas plutôt deux fois qu'une...

Je suis entrain de lire des tutoriaux sur l'implementation de workflows documents et leur implementation avec Triggers et Actions... mais avant de sortir une masse pour casser une noisette ou un char d'assaut pour tuer un moustique je me pose la question suivante :

Est-il possible d'utiliser la fonctionalité de version sur la création/edition d'un node de type page pour gérer un flux d'édition. Actuellemnt lorsu'un utilisateur crée une nouvelle version et le soumet c'est cette version là qui est publié. Est-il possible de faire en sorte que cette version reste en etat de "brouillon" et que sa publication soit faite par un utilisateur de profil "Administrateur"?

merci pour vos idées là dessus.

Forum : 
Version de Drupal : 

oui... éffectivement...; mais si dans Workflow je crées trois états :

Brouillon
Pour révision
Pour Publication

il n'en demeure pas moins que si j'édite mon node, et que je change son statut workflow, c'est cette dernière version édité qui se trouve publié en ligne et non pas celle à partir de laquelle je travaille... J'ai donc du mal à utiliser ces statuts pour établir une chaine éditroiale... où un utilisateur authentifié change le contenu et le propose à une administrateur pour publication....

Bonjour,

Quand ton article passe de l'état Pour Revision à Pour Publication, il faut utiliser un Trigger pour le faire passer à l'état publié.
Il faut évidemment avoir retiré l'option publié dans Options de publication du type de contenu.

A l'inverse, si un article doit être modifié et qu'il passe de l'état Pour Publication à Pour Revision il faut un autre Trigger pour retirer l'état publié.

J'ai passé une partie de la journée hier à essayer de mettre en oeuvre Workflow, les 2 articles suivants m'ont bien aidé : http://fjord.mrmuli.de/drupal-6-workflow-tutorial/ et http://drupalfr.org/forum/support/support-general/6597-workflow-comment-...

Merci pour ta réponse... J'ai bien réussi à faire ça. En revanche ce que j'éssaye de faire c'est la chose suivante :

ETAPE 01 : un article est crée et publié.

ETAPE 02 : l'article est lu par un ensemble d'utilisateurs.

ETAPE 03 : un utilisateur avec des droits d'éedition propose une ré-écriture de cet article. Il edite l'article et le soumet à validation. L'article initial reste en ligne.

ETAPE 04 : un administrateur valide l'article ré-ecrit, qui remplace celui qui est en ligne.

Li'dée est que l'article en ligne ne change pas tant que l'administrateur n'a pas validé la ré-écriture.

Bonjour,

Ta description du processus ressemble à un gestionnaire de versions, tu va apposer une étiquette validé sur l'une ou l'autre des versions de ton document.

Je ne crois pas que l'on puisse avoir des contenus différents pour un seul nom d'article. Peut être en créant des articles avec des numéros de version et un trigger qui recopie le contenu de l'article dans l'article qui est visible en ligne.

Pourtant on a bien des contenus differents pour un même article... c'est sur ça que repose "versions", non?

Si on peut revenir en arrière vers un contenu.. on doit bien pouvoir le conserver et stocker le nouveau contenu.

non?

Hello,

Le récent module Content Moderation (http://drupal.org/project/content_moderation) existe justement pour des workflows de ce type. J'essaierais celui-ci.

Sinon pour un site plus ancien j'avais utilisé un mix de Modr8 (modération avant publication), Revision Moderation (moderation des revisions) et de Flag + Rules (pour faire des workflows à plusieurs étapes)