Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Faire du titre d'un node une référence interne

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai un type de contenu album photo dans lequel j'ai crée un champ "Titre de l'album" indépendant du "Titre" du noeud.

Ce que je désire faire c'est utiliser le "Titre" du noeud uniquement pour les références éventuelles qu'il pourrait y avoir sur ce noeud à partir d'autres noeuds (en utilisant le sous module Node Reference du module CCK).

Ce "Titre" du noeud est généré automatiquement, avec le module Automatic Nodetitle, et comporte le "node type" puis le contenu du champ "Titre de l'album"

En fait tout ça pour que sur le référencement éventuelle d'un noeud, le "node type" apparaisse mais pas dans le titre du contenu.

Mes questions sont les suivantes :

A l'affichage, quel est la meilleur méthode pour remplacer le "Titre" du noeud par le "Titre de l'album ?

Est il plus interressant de passer par le template de node ou bien le module Views s'il est capable de faire cela, ou bien encore le module Contemplate (qui me parait être une surcharge importante juste pour ça bien que j'aurais encore à mettre en forme les photos ajoutées à l'album).

Ensuite si j'utilise le template de node, comment récupérer les valeurs des différents champs ?

Voila, j'espère n'avoir pas été trop obscure,

Cordialement,

Thib

PS: Je suis parti sur le theme Basic pour créer le mien...

Forum : 
Version de Drupal : 

Hello,

J'ajouterais un template de page personnalisé pour ce type de contenu, en utilisant qqch comme
<h2 class="title"><?php print $node->field_ton_champ[0]['view']; ?></h2> à l'endroit qui va bien. Pour trouver les infos, tu peux faire un <pre>print_r($node)</pre> dans ton template, ça t'affichera toutes les composantes du node en cours.