comment styler une view (dans un block ou dans une page) ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde, Je débute sur DRUPAL depuis une semaine. Mon but est d' afficher 1 block sur la page d'accueil de mon site : - pour afficher les 3 derniers produits dans mon site (node produits.

J'ai donc créer une vue block pour avoir le contenu que je veux, puis j'ai paramettré le block ( template BASIC) pour qu'il s'affiche sur le "content_bottom" (centre).

quand je regarde le fichier: themes/basic/bloc.tpl.php : il y a cette ligne de code :

<?php print $block->content; ?>

qui permet d'afficher le contenu de mon bloc et déjà formaté (le minimum possible dans la configuration : les champs à la ligne un à un pour les 3 enregistrements)

Comment je fait si je veux STYLER le contenu par exemple mettre en rouge et gras le titre de mon actus, puis à la ligne aligné à gauche en italique le commentaire, et une lien styler pour voir le contenu du node complet ?

Merci pour votre réponse

Merci à tous les contributeur sur DRUPAL

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci pour la réponse Vincent69.
oui, çà c'est une idée, mais pas très pratique pour une mis en page plus compliqué.
Est-il possible d'avoir en objet ou tableau PHP les enregistrements de mon contenu et donc je peux facilement l'integrer dans mon charge graphique?

Salut à vous

View est très intéressant justement dans les options de theming qu'il propose.
Si tu as déjà entendu parler du système de suggestion, qui consiste à copier les fichiers tpl.php présents dans le core et à en modifier la copie dans dans ton dossier de thème, alors tu devrais vite t'y retrouver sinon je te recommande vivement de te pencher sur cette aspect fondamental de Drupal mainte fois documenté sur le web.

Pour se servir de la logique de suggestion avec view il faut cliquer sur le réglage "theme information" (ou quelque chose comme ça) accessible dans les paramètres de ta vue.
Tu accèdes de cette façon à la liste des fichiers de gabarits disponibles, en cliquant sur leurs noms tu peux en connaitre leur contenu, le recopier dans un fichier du même nom ou d'un nom suggeré et ainsi le modifier à ta sauce dans ton dossier de template.

J'ai mis un certains temps à comprendre la puissance de ce système mais une fois fait plus rien de t'arrêtes! ;-) Courage et persévérance donc!

EDIT: la solution suggère par jabs te permettra cependant d'aller assez loin avec les css mais la logique de suggestion te permet de modifier aussi directement le html et donc de créer des class css supplémentaires par exemple.