Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Installation 6.15 bloquée à la configuration de BDD.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,
J'essaie d'installer la version 6.15 avec Wampserver 2.0i avec downgrade de PHP en 5.2.11 pour cause de msg d'erreur sur un fichier file.inc.

Un truc bizarre : j'ai créé la BDD vide via PhPMyAdmin mais lorsque je renseigne les zones concernant la BdD de Drupal, cela ne fait rien et revient toujours sur la même page en réinitialisant les champs.

Ca faisait déjà cela avec la PhP 5.3 mais comme il y avait le message d'erreur, je croyais que c'était à cause de ça. Visiblement, c'est ailleurs.

Pourriez vous m'aider de vos lumières ? Merci.

Version de Drupal : 

Salut
Est-ce que tu fais une install classique ou as-tu viré le dossier site/default pour une install multi-sites par exemple.

Pour ma part j'ai eu le même soucis, juste parce qu'il manquait ce dossier (alors que je lançais l'install depuis l'adresse monserveur/site-1 (et le répertoire site/site-1 était opérationnel)

Bonsoir,

J'avoue que j'ai abandonné la version WAMP et j'ai basculé chez mon hébergeur qui est OVH.

Je vous remercie tout de même.

Côté OVH, j'ai aussi eu bcp de mal à l'installer à cause de la version de PhP et des variables setenv. J'ai pensé que c'était aussi facile que WordPress...

Bien à vous.

ok,

de rien, je ne sais pas si ton problème venais de ma piste que je t'ai donné de toute façon. Peut être un problème de wamp, effectivement, mais à ce niveau je ne peux pas trop t'aider... je tourne sous linux.

Chez OVH, t'es sur un serveur mutualisé ?

Bon courage en tout cas