Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[RESOLU] Access denied for user 'httpd'@'localhost' (using password: NO)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

j'ai procédé à la migration d'un site développé sous drupal 6 d'un serveur de dev vers un serveur de prod. les 2 serveurs sont chez le même hébergeur (infomaniak en suisse). sur le serveur de dev je n'ai jamais eu de problème mais une fois passé sur le serveur de prod, j'ai cette erreur : Access denied for user 'httpd'@'localhost' (using password: NO).

les serveurs ont le même config, la base de données est installe avec un user comme admin, mon fichier settings.php est syntaxé correctement, je ne comprends pas !?!?

le plus étrange, c'est que sur ce même serveur de prod dans un rep /rep1, j'ai installé un autre site aussi fait sous drupal, et la tout roule.

merci de votre aide

un newbie ;-)

.:xv:.

D'après la documentation MySQL (cf. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/access-denied.html), et vu le message d'erreur, c'est une tentative de connexion sans mot de passe (using password: NO) avec le compte httpd...

Les questions à se poser :
Est-ce que le compte httpd a un mot de passe ?
Est-ce que le serveur MySQL est vraiment "localhost" ? souvent les hébergeurs ont des serveurs de données séparés
Est-ce que le settings.php comprend la chaîne de connexion avec login/mot de passe + nom de la base ?

hello

c'est tout bon, ça fonctionne à présent. en fait en checkant la base de données, j'ai vu qu'il y avait des connexions sur la mauvaise base de données celle du serveur de dev.

mais tout est ok à présent

merci

++

.:xv:.