[Résolu] Création de site portail pour mes clients : Drupal correspond-t-il à mes besoins ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde !

Je me lance dans la création d'un site pour mes clients.

Le concept est simple : chaque société aura son espace perso (donc avec accès login et mdp), et leurs clients pourraient déposer des documents sur leur espace (donc également avec un accès login mdp qui ne donne accès qu'au dépot cette société).

Je voyais également des notifications par email (pas SMS ?) à chaque fois qu'un échange est fait, ou qu'une demande de documents est effectuée.

Je ne sais pas si c'est faisable avec drupal, dans le cas contraire je me lancerais dans cette conception à l'aide d'un webmaster.

Merci d'avance les drupaliens.

Version de Drupal : 

Je pense que c'est tout à fait possible, en utilisant la gestion des rôles native à Drupal (1 rôle = 1 client, une personne est liée à un rôle), et avec un module de gestion de droits fins (content access par exemple).

Notifications = actions et/ou workflow
Pour les SMS, il faudrait avoir une passerelle mail / SMS, mais ceci n'est pas du ressort de Drupal, c'est au niveau de l'OS ou d'un service hébergeur

Je n'ai pas précisé mais je voudrais gérer les comptes des sociétés , ils devraient passer par moi pour créer un compte, qui eux-même pourraient ensuite créer des comptes pour leurs clients en leur fournissant login et mot de passe.

Je pense que c'est possible en gérant des groupes non ?