Submitted by zigzigeur on
bonjour,
Dans l'optique d'un nouveau site de téléchargement de fichier (pdf, word...) nous envisageons d'utiliser DRUPAL (version 7, elle tarde un peu..) avec des modules tels que filedepot ou encore maestro car filedepot n'est pas en v7.
les fonctionnalités du site en V1 sont les suivantes :
Enregistrement et identification d'un user
Upload et Download de documents
Saisie de formulaire et stockage des infos dans le but de les mettre à disposition en téléchargement
Envoi d'email avec un lien pour télécharger le doc (car doc volumineux)
nous réfléchissons aussi à une solution de cryptage externe (tiers de confiance pour certifier le document)
Dans une V2 :
nous ouvrirons plus le site de façon communautaire avec le module friendlist qui permet d'accepter des amis à la sauce facebook.
donc en premier lieu un site d'upload et download avec certification (horodatage et cryptage)de documents
dans un second temps communication entre les utilisateurs du site.
Mon expérience en DRUPAL est petite quelques sites et j'aimerai attendre la sortie de la V7 pour commencer le site si elle traine trop (fin décembre) je partirai sur la V6.
les modules cités ne sont pas définitifs je suis à l'écoute de tous conseils c'ets simplement le fruit de plusieurs recherches et tests.
Merci pour votre aide
merci d'avance pour vos réponses et conseils
Hello Zig, Bien sûr, c’est
Permalien Soumis par Wabby le 18 Novembre, 2010 - 15:03
Hello Zig,
Bien sûr, c'est séduisant de partir sur D7 pour un nouveau projet... moi-même, je me laisserai bien tenter sur le nouveau site que je réalise actuellement, mais bon...
Je pense que c'est une erreur de tabler sur une date hypothétique de sortie... pour le moment, tu as une version 6 bien stable (et les modules qui l'accompagnent).
Imagine que tu as tout développé avec une version bêta de D7 et qu'on te demande de mettre ton site en prod... et là, c'est le drame... impossible de refaire tout ton site en Drupal 6 en un jour et une version stable de Drupal 7 qui continue à se faire désirer... et ton site de dév. qui reste plein de bugs ou failles éventuelles inhérentes à une version bêta...
Enfin, c'est mon avis...
ton avis est bon et après
Permalien Soumis par zigzigeur le 18 Novembre, 2010 - 17:07
ton avis est bon et après mure réflexion beaucoup de modules que l'on veut utiliser ne sont pas encore développés en 7 donc je pars sur la 6.
par contre au niveau des modules vous les connaissez ?
un module de download et d'upload tout simple : file comme module?
merci pour vos retours d'expérience.