Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Toujours un problème d'installation...

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Après téléchargement et installation du fichier de langue française, j'arrive sur une page m'indiquant de renommer le fichier default.settings.php en settings.php sous le répertoire:
sites/default
opération effectuée sans autre précision de la part de Drupal (à savoir est-ce que l'on conserve l'ancien fichier dans le même répertoire, et à quoi cela servirait...?), et...rien ne marche!!! J'ai beau taper Ctrl+R ou F5, rien n'y fait, je reste bloqué sur la même page.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ou m'expliquer...Merci.

Version de Drupal : 

Pour la Nième fois : il ne faut pas renommer le fichier mais faire une copie et renommer la copie en settings.php.

Les 2 fichiers (default.settings.php et settings.php) doivent être présents dans le répertoire.
Le settings.php doit en plus être modifiable par le processus apache.

oui, point 2 de l'install.txt :
2. CREATE THE CONFIGURATION FILE AND GRANT WRITE PERMISSIONS

Drupal comes with a default.settings.php file in the sites/default
directory. The installer uses this file as a template to create your
settings file using the details you provide through the install process.
To avoid problems when upgrading, Drupal is not packaged with an actual
settings file. You must create a file named settings.php. You may do so
by making a copy of default.settings.php (or create an empty file with
this name in the same directory). For example, (from the installation
directory) make a copy of the default.settings.php file with the command:

cp sites/default/default.settings.php sites/default/settings.php

Tout est écrit...