utilisation du CMS pour la conception d'un site web

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je suis une débutante en développement de site web.J'ai un projet à présenter sur l'utilisation du CMS DRUPAL pour la conception de site web mais je n'avais jamais entendu parlé de ça.J'ai consulté le site pour plus d'information mais j'aimerais que vous m'éclairciciez davantage sur CMS DRUPAL(utilité,avantage...)pour mener à bien mon dit projet.Merci

Avantage en vrac :

souplesse, puissance, communauté active, nombres de modules (et donc de fonctionnalités) dispo, système modules (avec tous les avantages que ca implique)

Inconvénient en vrac :

Un peu gourmand en requete, qualité des modules variables

Merci Zmove. J'ai vu un aperçu de différents sites refaits par drupal et c'est vraiment génial. Disons que je vois l'importance. Je suis connectée depuis le matin rien que pour avoir plus d'infos afin de rendre un meilleur projet.
Dieu vous garde.