recherche developpeur pour site collaboratif

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

qui peut me réaliser un site collaboratif de ce type www.skipso.com ?
Drupal est-il pertinent pour ce type de site ? ou un autre CMS ?
merci

Bonjour, je m'applle Natalia. Je suis manager de Marketing de la compagnie SaM Solutions. Nous pouvons vous faire un site comme celui-là, pour les prix modérés. Ajoutez-moi dans le skype: natalia.sam.solutions pour qu'on puisse plus communiquer selon votre site. Cordialement, Natalia Titarenko

Ma fois cela est tout à fait faisable (nous l'avons fait des choses similaires comme un site de crowdfunding sur l'innovation, donc ce n'est pas loin).

Cela étant, il faut un très bon cahier des charges compte-tenu des droits, des workflows de validation, des fonctionnalités associées (dont notifications, parfois actu, followers internes, etc.).

Et donc fonctionnellement cela donne généralement un site relativement complexe, surtout si on y met le paiement derrière, et donc demandant une bonne expérience, et malheureusement pour vous un budget conséquent...

Ah, désolé : il est en beta privé (et il y a contrat de confidentialité).

En gros, pour te donner l'architecture (et donc voir si Drupal peut répondre aux attentes du projet) :
- des personnes crééent leurs projets (facile avec Drupal : un contenu avec plein de champs), avec un processus de modération par les admin.
- à ce projet sont rattachées des news, des commentaires, des "suiveurs" (via le module flag) avec la liste des suiveurs et des notifications par e-mails derriuère.
- chaque projet dispose de "produits" Drupal commerce (niveau de contribution, mais on a codé un truc spécifique permettant de choisir le prix exact payé in fine).
- les personnes en achetant ces produits font augmenter la part financée du projet (il y a une petite jauge, en gros). Une fois que la date limite est dépassée, le projet est retiré.

On a d'autres éléments divers (faq, concours) mais qui sont sans doute moins intéressant.

J'avoue n'avoir pas regardé très précisément le lien posté au tout début, mais le site noté me semble assez similaire, non ?