Submitted by zmove on
Bonjour à tous,
J'imagine que je ne suis pas le premier à y penser, mais en cherchant sur le site, je n'ai pas trouvé de post qui proposait cette suggestion donc je me lance.
Pourquoi ne pas créer un chat drupalfr ? En effet, cela pourrait souvent éviter les questions stupides (les miennes en premier) sur le forum. Desfois une petite broutille nous bloque et cela ne vaut pas la création d'un post pour autant.
Cela permettrai de rapprocher encore un peu plus les membres de cette communauté fort sympathiques (je met un "s" car je parle des membres ET de la communaute, enfin ce sont les membres qui forment la communauté - bref je m'égare).
Enfin, je pense que ce serait une bonne idée. De plus je ne suis pas un expert en drupal, mais je crois qu'il y a déjà un module pour faire cela.
Cordialement,
zmove
Nous avons un salon IRC sur
Permalien Soumis par Damien Tournoud le 21 Février, 2007 - 23:36
Nous avons un salon IRC sur freenode (#drupalfr), mais il n'y a pas forcement foule sur celui-ci !
J'avoue que même en
Permalien Soumis par zmove le 22 Février, 2007 - 09:44
J'avoue que même en cherchant, je n'ai pas trouvé d'informations sur le chat sur le site. Il faudrait plus le mettre en avant, il marcherait mieux j'en suis sur.
En tout cas, vous risquez de me voir très bientôt ^^
C'est vrai que c'est
Permalien Soumis par zmove le 20 Mars, 2007 - 11:58
C'est vrai que c'est vraiment mort comme chan, je suis venu plusieurs fois, je n'ai jamais trouvé personne.
C'est dommage car cela permet d'avoir un dialogue plus réactif qu'un forum, surtout que la majeure partie de l'activité de celui-ci c'est le soir, alors je ne vous explique pas lorsque vous avez un problème en début de journée ^^
Je plussoie... Il faut
Permalien Soumis par Julius le 12 Juillet, 2007 - 11:27
Je plussoie... Il faut absolument mettre en avant ce canal. Ne serait-il pas possible de mettre un lien sur la page d'accueil ? C'est tellement agréable un chan francophone Drupal !!!
Nous sommes 3 sur #drupalfr à présent, rejoignez nous :)
oui et quitte à mettre des
Permalien Soumis par gagarine le 25 Juillet, 2007 - 01:02
oui et quitte à mettre des choses en avant sur la page d'accueil... je pense au nouveaux postes du forum qui sont tout en bas, donc invisible à 98% des visiteurs, dommage car sa donne de la vie au site.
Pour gagner de la place, on pourrait imaginer fusionner sur la page d'accueil les annonces drupalfr + drupal.org en attribuant une couleur différente par exemple suivant la provenance. Une idée comme une autre....
EDIT: Je vais aussi essayer de venir de temps en temps... :)
Je trouve aussi dommage que
Permalien Soumis par prisma le 25 Juillet, 2007 - 08:25
Je trouve aussi dommage que sur la page d'accueil de DRUPAL les derniers articles remontent au 30 janvier et 1 février 2007.
Hello, ouais... on devient
Permalien Soumis par gagarine le 25 Juillet, 2007 - 10:52
Hello,
ouais... on devient exigeant mais c'est vrais que drupalfr est le seul site francophone pour drupal un tant soi peut communautaire.
Donc pour moi les truc qu'il faut absolument (sur ce site ou alors un nouveau):
-Des news régulières
-Un planet?
-une documentation sous forme de wiki! (docuwiki?)
-un canal irc actif (d'ailleurs se serrait cool si on pouvait changer le sujet sans être admin)
-un forum avec plus de sections
-un système de forum plus complet (punbb?)
-avoir une localisation (gmap) des membres et une description plus complète (compétence, métier, etc). Ca permettrait de pouvoir facilement trouver les gens proche pour des projets, rencontres etc...
-Affirmé une francophonie et ne pas être une site français.
Je précise que je trouve déjà ce site très bien, je ne râle donc pas. Ce que je ne me permettrait de toute façon pas vu que le service est "offert". Je félicite plutôt l'auteur car ont voit bien que son site commence a avoir du succès. Mais voyant la communauté grandir je me dis qu'une platforme performante devient nécessaire si l'on ne veut pas que l'information francophone soit dispersé sur le net...
Quelle activité sur ce
Permalien Soumis par maxparm le 22 Août, 2007 - 22:10
Quelle activité sur ce site...
@maxparm: Vos propositions
Permalien Soumis par gagarine le 23 Août, 2007 - 18:00
@maxparm:
Vos propositions de modifications du site -> http://drupalfr.org/node/1933