Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Existe-t-il des développeurs Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, je suis à la recherche d'un développeur Drupal afin de créer un site dans les plus brefs délais. Je n'arrive pas à trouver de développeurs Drupal et c'est à se demander s'il en existe ???

Si vous connaissez des développeurs Drupal, merci de me les faire connaitre. Un développeur freelance conviendrait bien.

J'espère, ne pas être obligé de laisser tomber Drupal et de devoir chercher un autre CMS, du fait qu'il n'existerait pas de développeurs Drupal !!!

Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
Hippocrate

Version de Drupal : 

Je développe des sites avec Drupal, et je suis en freelance :-)
Cela dit, mon carnet de commandes est assez chargé en ce moment... Je crois que nous ne sommes pas tres nombreux pour l'instant et tous déjà assez pris, c'est la rançon de la reconnaissance en France de la qualité de Drupal.
Ta problématique il me semble, c'est que tu veux un site "dans les + brefs délais", et ça, dans la vraie vie, ce n'est pas si simple : nous, pauvres freelances :-) , travaillons souvent sur plusieurs projets à la fois.
Il y a des avantages au fait d'engager un freelance (tarif, flexibilité, etc.), mais en contrepartie, le freelance ne peut pas se rendre disponible immédiatement pour chaque client qui le demande. Ca, pour moi, c'est du salariat...
Je ne connais pas le détail de ton projet. Drupal s'adapte bien à 80-90% des cas. Si tu es prêt à revoir ton calendrier, tu peux m'envoyer ton cdc en MP et j'étudierais la question :-)

Je vais t'envoyer via oliska.com mon projet. J'espère que c'est toi qui va le récupérer ? J'ai vu qu'un développeur pouvait créer un site Drupal en quelques heures. Serait-il possible que tu me fasses un site de base pour début mars ou première quinzaine ???

Ensuite, on pourra toujours l'améliorer.
Je t'envoie le projet et l'adresse de mon site sous Joomla.
Avec tous mes remerciements
Hippocrate

Des développeurs Drupal en France, ca existe, je te le confirme. On en rencontre plusieurs sur ces forums, et pas des moindres.

Evidemment, chacun ayant des ressources limitées, il y a toujours à concillier l'offre et la demande. C'est comme tout : si tes besoins sont urgents, il te faudra probablement être prêt à y mettre le prix.

Un grand merci à tous les deux pour vos réponses. Bon, apparemment, il existe quelques développeurs qui travaillent sous Drupal, cela est rassurant !!!

Je suis actuellement sous Joomla mais on est vite très limité !!!
Joomla a obtenu le 1er prix des systèmes de publication web du fait que c'est du standard "grand public" mais force de constater que Drupal offre beaucoup plus de possibilités, c'est du sur mesure !!!

Drupal méritait le premier prix au niveau technique mais comme ce n'est pas à la portée de M. Tout le monde, c'est Joomla qui a eu le prix de par sa facilité de mise en place pour les néophytes.

Tous mes remerciements
Hippocrate