Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[résolu] Des fautes dans le courriel d'activation de compte de DrupalFR

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.

Tout d'abord, ce n'était pas pour cette raison que je viens de m'inscrire ici, mais en allant voir mes courriels pour activer mon compte, j'ai constaté quelques fautes (qui sautent aux yeux même à quelqu'un qui comme moi n'est pas prof de français) dans le courriel contenant la clé d'activation. Comme je n'ai pas vu de tel signalement ici, je viens vous le signaler, bien que je ne sois pas certaine d'avoir posté au bon endroit.

Voici le contenu original (avec les données critiques censurées)

Ishimaru Chiaki,

Merci de vous etre enregistrer sur Drupal France et francophonie. Vous pouvez maintenant vous connecter [ http://drupalfr.org/user ] en utilisant les details suivants

Identifiant: Ishimaru Chiaki
Mot de passe: **********

Vous pouvez aussi cliquer sur le lien suivant ou le copier/coller dans votre navigateur prefere:

http://**********

Ce mode de connexion n'est valide qu'une seule et unique fois.

Apres vous etre connecte, vous serez redirige vers http://drupalfr.org/user/9632/edit afin de changer votre mot de passe.

Votre compte sur Drupal France et francophonie vous permet aussi de vous identifiez sur d'autre site propulse par drupal(ex. http://drupal.org/) sans vous enregistrer. Il vous suffit simplement d'utiliser les details suivants:

Drupal ID: Ishimaru Chiaki@drupalfr.org
mot de passe: **********

Merci encore pour votre interet

-- L'equipe de Drupal France et francophonie .

Voici la liste des fautes avec leurs corrections.

<

dl>

Merci de vous etre enregistrer sur Drupal France et francophonie. Vous pouvez maintenant vous connecter [ http://drupalfr.org/user ] en utilisant les details suivants -> Merci de vous être enregistré sur Drupal France et francophonie. Vous pouvez maintenant vous connecter [ http://drupalfr.org/user ] en utilisant les détails suivants:
En plus de deux accents manquants, il y a une confusion entre les é-er-ez. Essayez avec le verbe mordre et vous verrez que "merci de vous être mordre" n'a aucun sens. Et dans la deuxième phrase, il manque un deux-point à la fin.
Vous pouvez aussi cliquer sur le lien suivant ou le copier/coller dans votre navigateur prefere -> Vous pouvez aussi cliquer sur le lien suivant ou le copier/coller dans votre navigateur préféré
Là aussi, il y a des accents manquants
Apres vous etre connecte, vous serez redirige vers -> Après vous être connecté, vous serez redirigé vers
Idem que le précédent
Votre compte sur Drupal France et francophonie vous permet aussi de vous identifiez sur d'autre site propulse par drupal(ex. http://drupal.org/) sans vous enregistrer. Il vous suffit simplement d'utiliser les details suivants -> Votre compte sur Drupal France et francophonie vous permet aussi de vous identifier sur d'autres sites propulsés par drupal(ex. http://drupal.org/) sans vous enregistrer. Il vous suffit simplement d'utiliser les détails suivants
D'abord les accents encore. Ensuite, je vois une autre consution entre les é-er-ez. Là aussi, si on prend le verbe mordre, la phrase "vous permet de vous mordez" n'a pas de sens là non plus. Et pour finir, il n'y a pas qu'un site Drupal en dehors de DrupalFR, mais des dizaines, voire même des centaines de sites tournant sous ce CMS ! On met donc ça au pluriel !
Merci encore pour votre interet -> Merci encore pour votre intérêt.
En plus de deux accents manquants (encore), je remarque aussi un point manquant.
L'equipe de Drupal France et francophonie . -> L'équipe de Drupal France et francophonie.
Un autre accent manquant. Après, je vois qu'il y a bien un point, mais il se sent bien seul à cause de l'espace entre le dernier mot et le point.

Cela donne donc après correction :

Ishimaru Chiaki,

Merci de vous être enregistré sur Drupal France et francophonie. Vous pouvez maintenant vous connecter [ http://drupalfr.org/user ] en utilisant les détails suivants:

Identifiant: Ishimaru Chiaki
Mot de passe: **********

Vous pouvez aussi cliquer sur le lien suivant ou le copier/coller dans votre navigateur préféré:

http://**********

Ce mode de connexion n'est valide qu'une seule et unique fois.

Apres vous être connecté, vous serez redirigé vers http://drupalfr.org/user/9632/edit afin de changer votre mot de passe.

Votre compte sur Drupal France et francophonie vous permet aussi de vous identifier sur d'autres sites propulsés par drupal(ex. http://drupal.org/) sans vous enregistrer. Il vous suffit simplement d'utiliser les détails suivants:

Drupal ID: Ishimaru Chiaki@drupalfr.org
mot de passe: **********

Merci encore pour votre intérêt.

-- L'équipe de Drupal France et francophonie.

Pour ce qui est des accents, serait-ce un problème d'encodage qui a motivé leur retrait ?

Merci d'avance pour la réponse d'un responsable.

Ishimaru

PS : Désolée pour le formatage à l'arrache, je ne maîtrise pas du tout le système Markdown et j'ai essayé sans succès d'utiliser un blockquote pour la copie du courriel. Je me suis donc rabattue sur le HTML et j'ai entouré la copie du courriel d'une ligne de tirets en haut et en bas pour la faire ressortir, et j'ai utilisé la liste de définition pour afficher ma liste de corrections et de commentaires. Je suis trop habituée aux BBCodes des scripts de forums(phpBB et dérivés clé-en-main, PunBB, Connectix Boards, SMF, etc.), ainsi qu'au zCode du Site du Zéro.